Sélectionner une page

10 étapes pour devenir plus performant

Comment des personnes ordinaires ont développé leurs compétences pour produire des résultats extraordinaires ?

Voici 10 étapes pour devenir plus performant 

1- Posez toujours de puissantes questions

Lorsque vous vous posez de véritables questions, vous êtes obligé d’entreprendre une introspection. Albert Schweitzer à dit un jour que le principal mal des Hommes d’aujourd’hui est qu’ils ne pensent pas !

Posez-vous de véritables questions pour développer votre entreprise, votre activité ou votre croissance personnelle. Ne rentrez pas dans la catégorie des personnes qui se plaignent pour un oui ou pour un non. Ils ne réussissent pas parce qu’il ne se pose pas de bonnes questions.

Un adage nous dit “Posez-vous la bonne question et vous aurez la moitié de la réponse”.

Voici trois questions que vous pourriez vous poser :

  1. Qu’est ce qui pourrait mal tourner
  2. Qu’est ce que je ne sais pas ?
  3. Qu’est ce que je ne vois pas ?

Trouvez des réponses et agissez .

 

2- Établissez un calendrier adapté

Les personnes qui réussissent établissent des calendriers à long terme. Commencez dès maintenant. Les personnes sans but précis ont un calendrier à court terme et échouent lamentablement parce qu’ils attendent le bon moment ou le 1er janvier. Or, vous savez que 92% des personnes qui prennent des résolutions en début d’année échouent. Commencez dès maintenant, n’attendez pas, commencez et passez à l’action maintenant. Divisez votre année en semestre, en trimestre, en mois, en jour. Si cela peut vous aider, je vous offre gratuitement Le Success Morning Agenda. Un agenda téléchargeable où vous pourrez inscrire vos objectifs sur une période de 1 trimestre.

3- Établissez dans votre agenda des Blocs-temps

Les Blocs temps sont très utiles et productifs lorsque vous avez besoin de réaliser quelque chose d’important. Pendant ces définitions de bloc, vous ne pouvez pas être dérangé. Ni par d’autres individus, ni par les enfants, ni par votre M…. de téléphone. Vous savez comme moi que l’addiction à ce téléphone est énorme. Regardez le temps que vous passez dessus, vous serez étonné. Nous pourrons trouver une multitude d’excuses, cela n’empêche que durant le bloc temps que vous vous êtes défini, le téléphone, c’est OUT !

Restez concentré sur votre tâche et uniquement sur celle-ci. Je vous préconise, comme le faisait Benjamin Franklin et bien autre encore de prendre du papier et un crayon. C’est tout. Faites ce que vous avez à faire et restez concentré.

4- Contrôlez votre pensée

Vous savez que votre esprit n’est jamais au repos. Il gambade allégrement çà et là. Il fera tout pour que échouer dans la tâche que vous vous êtes fixé. Il vous dira d’aller prendre un café, de regarder TikTok ou votre boîte mail.  Votre esprit va vouloir vous faire procrastiner afin de régner en maître au sein de votre cerveau.

Vous devez résister et mettre en place des parades. Par exemple, vous pourriez lui dire qu’il a raison, que vous avez soif, mais que vous terminez ce que vous avez commencé et que vous irez avec plaisir après. Imaginez ce second esprit comme une véritable personne et parlez lui comme s’il était réel. Le professeur Serge Marquis a fait une conférence extraordinaire sur son hamster. Il reviendra avec une nouvelle idée farfelu ou une envie soudaine de faire autre chose. Restez concentré et répondez-lui qu’il peut se poser sur un banc à côté de vous.

Même si cela a l’air ridicule, vous ferez combien cela est efficace.

5- Restez fixé sur votre objectif 

Pour accroître votre productivité, appliquez c que nous venons de voir et resté focus sur votre objectif. Vous verrez combien vous gagnerez du temps et augmenterez  votre créativité. Comme le dit le réalisateur George Lucas ;” Votre attention détermine votre réalité”. Concentrez-vous sur un objectif à la fois, ne courrez pas deux lièvres à la fois et vous deviendrez productif.

Certains des plus créatifs organisaient leur pièce de travail harmonieusement pour ne pas être distrait. Parfois, il y avait un lit pour se reposer et travailler sur un problème. Au réveil, la solution était trouvée. Pour ma part, je me suis créé un nouvel environnement pour être plus concentré et efficace dans mon travail de formateur. Voici la vidéo du changement de mon environnement

6- Apprendre l’auto-gestion

Qu’est-ce que l’auto-gestion ? C’est une méthode complémentaire à la gestion du temps que nous avons vu précédemment.

Si vous avez téléchargé l‘Agenda que je vous offre gratuitement, vous avez pu constater il y a les objectifs quotidiens que vous devez déterminer. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également déterminer s’il s’agit d’objectif important ou urgent.

Bien que vous ayez votre liste des choses à faire, vous ne pouvez pas passer non plus à côté des opportunités. L’auto-gestion c’est non seulement savoir déterminer ce qui est important de ce qui est urgent, mais aussi de prendre des décisions efficaces sur les nouvelles informations qui arrivent dans la journée.

Filtrez et décidez ce qui est important de ce qui est urgent, et de ce qui est une opportunité de ce qui est une information sans valeur.

7- Utilisez les Secrets du Secret : Les Affirmations

Beaucoup en entendent parler, mais peu l’applique en raison d’un état d’esprit assez limité. Le fait de répéter des affirmations, des Déclarations disent certains, l’idée ou la phrase rentre dans votre conscience et accepte l’idée comme vrai.

Répété quotidiennement et plusieurs fois des affirmations, semblable à la Méthode Coué, permet d’accepter ce qui arrive comme vrai. Devenez, pensez, et rêvez ce que vous désirez. Plus votre état mental répétera les choses, plus vous le considérerez comme vrai. C’est un argument très puissant et hautement efficace.

 

8- La puissance de l’isolation volontaire

Bien sûr, vous n’êtes pas un Robinson Crusoé, mais beaucoup de personne qui ont réussi dans les affaires, prennent des périodes d’isolement pour changer d’environnement et trouver de nouvelles inspirations. À leur retour ils deviennent nettement plus créatifs.

Prenez quelques jours de retraite, si ce n’est pas possible, prenez quelques heures dans un univers différent, reposez-vous et notez ce sur quoi vous désirez travailler.

Prenez ce temps fort comme une source de régénération. Si malheureusement, vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous êtes “indisponible”, je vous conseille de suivre des méditations guidées ou de créer dans votre méditation un lieu où vous serez dans la plénitude. Rappelez vous le film Inception, la création de rêve empirique .

9- Préservez le véhicule le plus puissant 

Vous devez prendre soin de votre véhicule, c’est-à-dire de votre santé, de votre corps. C’est ce qui est le plus important dans ce monde. L’adage qui dit “La Santé d’abord” est un précepte que vous devez suivre. Faîtes un peu de sport, de réveil musculaire. Anthony Robbins conseille le Trampoline, je le pratique et c’est vrai que c’est très puissant pour activer toutes les parties de votre corps et de votre esprit. Mais ce n’est pas tout, le trampoline vous permet de vous déstresser. Essayez de faire la tête avec le trampoline, vous verrez cela ne va pas durer longtemps.,

Prenez garde également à votre alimentation, aux alcools, tabac et autres substituts de bien être. La drogue la plus puissante est celle de votre cerveau. Elle peut vous amener là ou vous désirez en un claquement de doigts.

Massage, bain, jacuzzi, sauna, Hammam, rien n’est plus reposant pour le corps que l’attention qui lui est apporté.

 

10- Investissez dans la meilleur organisation du monde

Vous avez deviné, la meilleure organisation du monde, c’est vous-même. il ni a rien de plus puissant que votre cerveau, votre conscience, votre subconscience et votre corps. Accroissez vos compétences, assistez sans cesse à des formations, séminaires. Lisez continuellement.

Vous désirez vous former? pourquoi ne pas découvrir nos formations en ligne. 

Je sais que je me répète, mais c’est tellement important pour réussir ce que vous désirez entreprendre; Important pour réussir vos challenges; Important pour faire face à une pandémie.

Soit vous évoluez avec le monde, soit vous disparaissez. Adaptez-vous, soyez attentif à votre marché, aux tendances et restez informé des révolutions qui arrivent.