Sélectionner une page

Innovation

DEVELOPPEMENT

4 signes qui montrent que vous réussirez votre école de danse

 Par Grégory Rassart

Je vais réussir car je suis fais pour ça !

Vous avez toujours eu envie de danser mais aussi de créer votre école de danse. Il y a 4 signes qui ne trompent pas 

4 signes qui montrent que vous réussirez votre école de danse

  1. L’état d’esprit 
  2. Votre sentiment urgence
  3. Votre volonté 
  4. Vos formations

Beaucoup de professeurs, animateurs, d’amateurs et même de professionnels veulent créer leur école de danse. Beaucoup essayent et peu durent dans le temps. 

Comment savoir si vous ferez un un chef d’entreprise, un bon dirigeant. Vous savez danser sans nulle doute, mais cela va plus loin que la danse. Béjart était danseur mais avait surtout l’envie de partager et de faire découvrir ses créations. Il a donc développer sa propre compagnie avant d’avoir la carrière qu’il a eue. 

Voici les 4 signes qui ne trompent pas

1er : Avoir l’esprit d’entreprendre

Vous pouvez rester danseur ou danseuse plusieurs années, mais il va arriver un moment dans votre carrière ou vous allez devoir prendre des décisions difficiles : Entreprendre.

Il y a des personnes qui ont toujours su qu’elles seraient dirigeante d’une école, d’un club. Elles veulent être leader. Même à l’école, dans la cour de récréation, pour vendre des billets de tombola, elles voulaient être les meilleurs. C’est l’esprit d’entreprendre, de compétition. Elles veulent surtout se mesurer non aux autres mais à elles-mêmes. Entreprendre est une seconde nature, voire leur première nature. Elles prennent la décision de créer leur structure soient par opportunité soit par obligation. Les autres resteront d’excellents danseurs mais devront se satisfaire que de regrets. 

Vous savez au fond de vous si vous avez cet esprit de créateur et de compétition ou si vous êtes un suiveur.

Leader ou suiveur ?

2ième : Le Sentiment d’urgence

Pour réussir votre école de danse, vous savez au fond de vous que le temps est compté. Vous devez prendre la décision de créer ou de développer votre structure. Vous êtes même impatient de le réaliser. Cela prouve que vous êtes fait pour cela. Ce sentiment d’impatience va vous permettre d’avancer vers votre objectif. Vous ne voulez pas remettre au lendemain. La lenteur des autres vous exaspère, vous aimez l’action et la procrastination n’est pas pour vous. “Ce sentiment d’urgence et d’impatience est un trait de caractère de ceux qui réussissent”. D.Lok

3ième : Vous êtes axé sur vos objectifs

Vous savez ce que vous voulez, vous avez déjà dressé des plans et vous savez vous diriger. La seule chose qui compte pour vous c’est atteindre votre objectif. Vous êtes prêt à faire certains sacrifices pour ouvrir ou développer votre école de danse. Vous ne parlez que de cela, vous partager vos publications, vous êtes actifs, vous désirez répondre à un maximum de monde en donnant le maximum d’informations. Vous avez aussi un caractère généreux pour offrir aux autres des solutions adaptées. Vous êtes généreux dans l’effort et ne comptez pas vos heures. Vous êtes motivé pour réussir.

multitache

4ième : Vous vous formez sans cesse

Vous avez compris que pour réussir dans votre entreprise de création de danse et dans son développement vous devez vous investir dans d’autres domaines  que celui de la danse. vous avez compris depuis longtemps que la publicité, la stratégie marketing et les finances font partie des clés de la réussite. Vous êtes sans cesse à la recherche de lire, formations, séminaire pour réussir.et ne pas vous laisser doubler par une concurrence farouche. Vous voulez vivre de votre passion et vous vous donner les moyens de réussir.

Voilà les 4 signes des personnes qui réussissent ce qu’elles entreprennent. 

Si ce n’est pas le cas vous aurez à vous former en croissance personnelle et dans les domaines de développement personnel. si vous manquez de compétences stratégiques, vous pouvez accéder à nos formations spécialisées dans le lien ci après.

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur Fou de palmiers.

REUSSIR SON ECOLE DE DANSE  ?

Lisez aussi :

Regardez aussi :

Si vous êtes intéressé par nos modules express pour la danse  Cliquez ici