Sélectionner une page

Innovation

INNOVATION

5 Raisons qui vous font stagner

 Par Grégory Rassart

Apprendre à nager en eaux troubles

Vous stagner depuis trop longtemps. Vous n’arrivez plus à avancer dans votre activité de danse, personnelle ou dans votre activité professionnelle. Vous pourriez trouver l’excuse de la pandémie et le fait d’avoir été isolé. Au fond de vous, vous recherchez des excuses sans toujours vouloir l’admettre. Sachez que souvent, tous ceux qui vous entourent vous entrainent irrémédiablement vers le gouffre.

Vous tentez de nager dans ces eaux troubles. Parfois un tronc d’arbre vient à votre secours pour ne pas que vous vous noyer.  Vous devez saisir les opportunités. Votre entourage vous entraine avec lui.

Que devez-vous faire pour rejoindre la nouvelle rive qui s’offre à vous. Engagez vous à vivre votre vie.

5 moyens de changer votre vie tumultueuse en vie douce et paisible

  1. Cessez de gigoter dans tous les sens 
  2. Fixez la rive
  3. Ne laissez personne vous retenir
  4. Apprenez à mieux nager
  5. Changez de paysage

1er : Cessez de gigoter 

  Il va être temps de cesser de gigoter car l’eau est souvent calme. il arrive parfois que quelques rapides surprennent votre flottaison. 

Nulles chutes du Niagara en vue… Il est temps pour vous de reprendre vos esprits et de réfléchir à la différence entre ce qui est important et ce qui est urgent.  
La plupart des personnes n’arrivent pas à se sortir de l’endroit où elles demeurent car elles travaillent toujours à l’urgence et rarement à l’important.

 

“- Dis machin, tu ne peux pas venir m’aider 5 minutes !”
“- Dis maman, j’ai besoin maintenant de mes livres”
“- Dis Chérie, tu n’as pas fait les courses ?”
“- Dis tu peux …, Tu dois …, Tu ne pourrais pas …, etc etc “
 
STOP ! Foutaise !
 Pourquoi ne nagez-vous pas vers votre but ?

 

Parce que le monde vous tire de son côté et vous ne voulez pas décevoir. Vous avez besoin de vous sentir aimé, vous avez envie de faire plaisir et vous avez surtout besoin de reconnaissance !
Si à chaque fois vous devez changer de cap pour faire plaisir aux autres vous n’êtes pas prêt d’arriver quelque part.

 

97% de la population est entourée par ces mêmes forces  auto-entretenues. Vous devez, pour vous en sortir, prendre la ferme résolution de changer et de dire stop à toutes les personnes néfastes.
Dites Non. Surtout si cela ne rentre pas dans votre ordre d’importance. L’urgence passera après. Déterminez ce qui est important pour vous en priorité.

 

Je sais qu’il n’est pas facile de mettre de la distance envers ceux que l’on aime. Mais il va falloir que vous le fassiez pour qu’enfin vous puissiez prendre votre vie en main. Votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Car ce qui est vrai dans un monde, est également vrai dans l’autre.

Passez à l’action, priorisez l’important avant l’urgent

2ième : Fixez la rive.

Vous avez décidé de changer votre comportement, vous allez pouvoir avancer sur le fleuve où 97% des personnes se noient

Il va falloir que vous changiez de cap et que vous vous dirigiez vers la nouvelle rive. Vous allez devoir changer de décor. Passer de la flottaison à la marche. Passez de la soupe populaire aux rives de l’eldorado où le tout  est possible.

Pour parvenir à cet objectif il faut changer votre :

  1. Environnement physiologie. 
  2. Environnement physique
  3. Environnement psychologique

Environnement physiologique

Dans un premier temps, il va falloir que vous retrouviez de l’énergie. Cette énergie est le carburant de votre corps. Sport, alimentation saine et posture droite vous seront très utiles. Ils concourront à votre santé et vous redonneront de l’énergie.

Environnement physique

Prenez le temps de regarder autour de vous. Prenez conscience de l’endroit ou vous vivez. On ne voit pas toujours son environnement car notre esprit s’y est habitué. Pour comprendre votre environnement physique, filmer votre rue, votre ville, les endroits où vous allez. Ensuite imaginez un endroit paradisiaque, un endroit où là réussite est partout. Où le monde qui vous entoure est rempli de bonnes personnes, de personnes prêtent à vous aider. Changer de monde mentalement, même si l’endroit où vous vivez est génial. Cela va influencer votre mental et changer vos émotions et améliorer vos résultats. C’est une projection positive que vous établirez. Un monde irréel inventé de toute pièce dans lequel s’érige  le champ des possibles.  

Environnement Psychologique

Le manque d’énergie, le manque de couleur ou de rêve ont une influence énorme sur votre mental. Changez de perspective et créez-vous un monde idéal pour pouvoir vous fixer un cap. Changer vos habitudes et vos rituels. Renforcez votre vision mentale à l’aide d’un tableau de visualisation. 

 

multitache

3ième : Ne laissez personne vous retenir

Vous avez pris conscience de votre environnement et vous vous êtes rendu compte que vous faites parties de 97% de la population qui flotte dans le fleuve de l’indécision.

Lorsque vous décidez de changer, le monde qui vous entoure voudra que vous ne changiez pas. C’est un évidence pour eux. Vous aurez le droit aux critiques traditionnelles et parfois violentes. Ne cédez pas à ce chant de sirènes, gardez le cap et continuez vers votre objectif. C’est une douleur passagère mais pour bientôt, un plus grand bonheur. Autrement dit, résistez aux plaisirs immédiats et persévérez vers votre idéal. Ne laissez personne vous retenir. 

4ième : Apprenez à nager.

Pour réussir, il va falloir apprendre à nager et sortir de ce monde de l’indécision et de l’inconscience. Vous vivez dans un monde ou l’accès à la connaissance et disponible. Vous avez appris à lire et vous ne lisez plus. Vous avez appris à danser et vous n’apprenez plus. Tout le monde vit avec ses croyances. Il est temps de comprendre qu’il y a des méthodes pour vous permettre de progresser et de vous sortir de l’étau dans lequel vous êtes. Continuez d’apprendre et formez-vous !

Quels sont les possibilités accessibles :

  • La Lecture
  • Les formations
  • Les séminaires
  • Les podcasts
  • Les coachs
  • Les bonnes relations

Tout cela disponible en bibliothèque, sur le net, dans les partages de groupes, etc etc. Disponible partout en tout temps. Choisissez se plaindre ou investir ?

5ième : Changez de paysage.

Nous avons vu précédemment que vous deviez changer d’environnement. Vous avez imaginé un nouveau monde, vous avez décidé de changer d’attitude”, c’est à dire de Mindset. Vous avez commencé à entrainer votre cerveau à penser différemment des 97% de la population qui vous entoure. Félicitations .  Votre conscience informe votre inconscient de ses nouvelles vérités.  

c’est l’inconscient qui sera le moteur de votre succès. Plus vous l’alimenterez en pensées positives et en nouvelles vérités, plus votre comportement au monde va changer. C’est ce que l’on appelle la méthode Coué. 

” Quand la volonté et l’imagination sont d’accord, l’une ne s’ajoute pas à l’autre, mais l’une se multiplie par l’autre “

Vous avez compris que vous deviez changer de paysage interne pour accéder à une plus forte puissance intérieure. Celle-ci vous amènera là où vous avez décidé d’aller. Vous n’avez plus besoin d’écouter les autres pour faire votre choix. Soyez ferme dans votre décision et flexible devant les opportunités. Vous avez pris votre décision, gardez le cap au risque sinon, de retomber dans le fleuve de l’indécision. 

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur Fou de palmiers.

Si vous êtes intéressé par nos modules express pour la danse ou pour votre développement personnel, Cliquez ici