Sélectionner une page

Innovation

INNOVATION

Les 6 façons pour un prof de danse d’échouer sa rentrée !

 Par Grégory Rassart

Danse : Enfin se liberer

Voici 6 façons de rater sa deuxième rentrée de l’année. 6 façons que vous avez à ne pas vouloir changer. A faire que quoi qu’il arrive, vous continuerez à commettre les mêmes erreurs encore et encore. 

Les 6 Façons de persévérer dans l’échec

1er : Ne pas savoir dire Non !.

La première façon de rater sa nouvelle rentrée est de ne pas savoir dire Non ! Et cela vous sabote. Vous  avez souvent tendance à vouloir faire plaisir aux autres. Cela vient du fait que vous avez besoin d’amour et de reconnaissance. Il est temps de prendre de nouvelles décisions et d’accepter de dire Non!

Si quelqu’un vous demande de faire quelque chose qui ne correspond pas à vos objectifs, à vos valeurs, alors dites clairement Non !Evidement tout en restant poli, mais dites non !

Les personnes doivent comprendre que vous avez aussi votre vie à créer. Aidez toujours avec plaisir mais “Charité bien ordonnée commence par soi-même”. Il est temps de vous dire Oui à vous !

2ième : Être mal entouré.

Il va être temps pour vous de clarifier vos relations avec votre entourage. Vous ne pouvez plus  être toujours une personne qui écoute tout le monde. Ni celle qui obéit à tout le monde juste pour faire plaisir. Il faut que vous fuyiez tous ces casseurs de rêves et d’ambitions. Malheureusement ce sont  souvent des proches  qui vous attirer vers le bas, vers l’inaction, vers faire le laisser-faire.

Ils sont comme des boulets attachés à votre cheville. Ils vous empêchent de prendre votre envol et de vivre votre véritable vie. Ils tentent inconsciemment ou non, de vous rendre coupable. Ils trouvent des arguments de leurs peurs  et de leurs angoisses qu’ils vous transmettent. Ils feront tout ce qui est possible pour vous entrainer dans leur direction ou leur désespoir. 

Je suis sûr que vous avez vous aussi une connaissance, un ami, un membre de votre famille qui soit dépressive. Elle vous appelle non pour prendre de vos nouvelles, mais en général pour se plaindre. Vous n’osez pas lui demander comment ça va, car vous connaissez déjà la réponse. Elle tente de vous rendre coupable avec une phrase-type :” Oui, mais toi du as de la chance, pas comme moi ” (ben voyons!).

Vous devez faire le tri sans brusquer les choses. En les éloignant de votre entourage. Par exemple en ayant de nouvelles activités qu’eux n’aiment pas, faire de nouvelles rencontres, participer à des séminaires, des formations,

 

3ième : Delaisser sa santé.

Que se passe-t-il lorsque tout va mal, lorsque vous n’avez plus la pêche et  lorsque vous êtes stressé ? Rappelez-vous de votre attitude pendant le confinement. N’avez vous pas pris quelques kilos ? N’avez-vous pas repris à fumer, n’avez-vous pas éloigné votre corps de sa santé ? Bien sûr que Oui ! 

La peur nous fait faire des choses que nous ne ferions pas en temps normal. Il est temps pour vous de reprendre votre santé en main. Continuez à danser ! Pourquoi pas avec d’ autres profs rencontrés sur le net, d’autres personnes novices en danse.  Ouvrez votre esprit, ne restez pas seul.

Décidez dès aujourd’hui que le corps ou réside votre esprit doit redevenir sain. Il doit se purifier. Dormez tôt, levez-vous tôt. Parlez à votre corps, faites de la méditation. C’est ce que nous préconisons dans nos formations. Prenez soin de votre corps, de votre santé mentale et allez de l’avant. 

Et une dernière chose, coupez net avec tous les médias qui empoisonnent votre esprit et par delà, votre corps. Eveillez vous en bonne santé et redevenez créatif.

multitache

4ième : La Pratique du Multitâches.

On ne peut pas tout faire bien en même temps, c’est impossible. Vous ne devez pas négliger vos valeurs au profit du rendement peu efficient. En règle générale, celles qui veulent tout faire ont peur. Elles ont peur de rater quelque chose et peur d’échouer. Être multitâche c’est vouloir se justifier de ses échecs, c’est aussi un manque de confiance en soi. Il est préférable aller loin que d’aller vite. Je vous conseille, comme je le conseille lors de mes sessions, de finir une tâche avant d’en commencer une autre. Vous pouvez faire plusieurs choses mais pas en même temps. Prenez le temps, organisez-vous et fixez-vous des objectifs précis. Toutes choses commencées doivent être terminées. 

5ième : Vouloir la perfection.

Le fait de vouloir la perfection immédiatement ne vous garantit nullement le succès. Bien au contraire! Lorsque l’on la veut la perfection, on ne fait que retarder l’échéance. On s’arrête sur des détails insignifiants, sur des corrections sans cesse répétées. Mais l’on ne sait se pas passer à l’action.

Au fond de soi, l’on sait que la perfection n’existe pas. Vous n’avez pas appris à danser du jour au lendemain, il vous a fallu du temps et de la patience. Vous avez progressé, vous avez chuté bien des fois. Mais vous êtes toujours passé à l’action. Vous n’avez pas attendu d’être parfait pour être prof. Même des médecins n’ont pas 20/20 à leur examen, et pourtant ils nous soignent.

Faites-vous confiance, passez à l’action et procédez, comme je l’enseigne,  par une constante amélioration progressive. Cessez de procrastiner en attendant de trouver le bon mouvement ou le bon concours. Avancez, prenez des décisions selon vos valeurs. Continuez, formez-vous, proposez déjà de nouvelles choses et de nouvelles méthodes,n’attendez pas d’être parfait pour commencer.

6ième : Mener plusieurs fronts en même temps 

Il est temps maintenant de décider quels seront vos futures batailles, vos futures interventions, vos futures stratégies. Vous avez compris vous ne pouvez pas mener tous les combats en même temps. 

Vous devez établir un plan d’action. Un plan stratégique et opérationnel. Pour cela vous devrez prioriser vos objectifs.

Classez-les par ordre d’importance et organisez-vous pour les atteindre. Et Fixez un ordre chronologique.

Continuez en éliminant chaque blocage, physique ou psychologique. Car ce sont ces derniers qui vous empêchent d’arriver là où vous le désirez.

Pour vous aider dans cette démarche vous devez vous former. Il existe des livres, des séminaires et des formations comme les miens. 

Déterminez avec précision vos objectifs, préparez votre plan d’action massif et découvrez celle que vous êtes réellement. 

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur Fou de palmiers.

QUELS INVESTISSEMENTS ?

Je vous propose de découvrir mes formations express pour la danse.  

  1. Investissement dans le Marketing
  2. Investissement dans les Finances
  3. Investissement dans l’Organisation et la Planification
  4. Investissement dans l‘Anticipation et l’Innovation
  5. investissement dans l’organisation d’un Gala

Si vous êtes intéressé par nos modules express pour la danse ou pour votre développement personnel, Cliquez ici