Sélectionner une page

Innovation

INNOVATION

7 Etapes pour réussir sa vie

 Par Grégory Rassart

Comment réaliser ses rêves

C’est la qualité de vos actions qui vous permettront de réaliser rêves, vos succès et votre bonheur. Commencez par appliquer ces 8 principes de vie.

7 Etapes pour réussir sa vie

  1. Ayez une vision claire de ce que vous désirez réellement
  2. Passez à l’action maintenant
  3. Créez vos soutiens
  4. Acceptez l’adversité
  5. Servez les autres
  6. Apprenez tous les jours
  7. Prenez soin de votre santé

1er : Ayez une vision claire de ce que vous désirez 

Une vision floue vous amenera indubitablement dans le flou, sans vision vous irez où le vent vous portera. Déterminez précisément ce que vous désirez. Ce que vous recherchez. Que ce soit le bonheur, l’argent, une croissance personnelle, des élèves pour votre école ou des clients pour votre entreprise. Peu importe vos choix, mais ayez une vision claire de ce que vous désirez.

Avoir une vision claire c’est avoir défini exactement de que vous désirez. Comme le dit Anthony Robbins, ne soyez pas dans la ouate mais dans la clarté ; Car la “Clarté c’est le pouvoir” 

2ième : Passez à l’action

Vous avez une vision claire de ce que vous désirez, c’est excellent. Maintenant passez à l’action. 

Ne restez pas dans l’attente du bon moment, ou dans l’attente de la perfection. Passez à l’action maintenant sans plus attendre.

Ecrivez 20 actions tous les matins, qu’elles soient réalisables ou non, peu importe. Tous les matins ne serai-ce que 5 jours par semaine ! A la fin de l’année vous aurez plus de 5 000 idées d’actions pour attendre vos objectifs. Même s’il y en a des farfelues cela n’a pas d’importance, parmi les 5000 si seulement 1% sont bonnes, vous avancerez sur le chemin de votre réussite. Appliquez, testez et améliorez les .

3ième : Ne restez pas seul 

Vous démarrez une série d’actions et les résultats ne sont pas au rendez-vous. N’abandonnez pas, vous avez les idées, c’est surement un problème de méthode. Consultez des professionnels, des spécialistes, des personnes qui ont fait leurs preuves.

Formez-vous, lisez, écoutez des podcats, assistez à des séminaires, regardez ceux qui ont réussis, prenez un coach. Quel que soit le domaine que vous recherchez, stratégie marketing, finances, amour, vie sociale, organisation, formez votre propre équipe de compétiteurs et avancez vers le sommet du succès.

4ième : Acceptez l’adversité.

Tout ne sera pas facile. Rome ne s’est pas faite en un jour. Cela prends du temps et personne ne vous félicitera des progrès que vous aurez accompli. Il n’y aura personne non plus qui vous encouragera. Vous aurez plus facilement quelques critiques ou des personnes qui vous expliqueront comment vous auriez du vous y prendre. Où pire encore, elles vous expliqueront ce qu’elles auraient fait à votre place. “Pas de pitié pour les croissants” Alors, devant l’adversité, résistez et apprenez à vous félicité vous-même. Célébrez votre progression, célébrez chaque étape, chaque pas, chaque marche de votre succès. Une tape sur votre épaule, un petit plaisir qu’importe cela vous fera du bien et évitera ce besoin de reconnaissace extérieure. N’oubliez jamais que vous le faites pour vous non pour les autres !

multitache

5ième : Donnez et vous recevrez.

Lorsque vous vous engagez dans une action plus grande que vous, vous trouvez généralement plus d’énergie et plus de motivation. Pourquoi ? Parce que la cause est plus grande que votre ambition personnelle. Pour réussir, vous devez vous en donnez les moyens. Trouvez ce qu’il y a de grand en vous. 

Il est dit que “Charité bien ordonnée commence par soi-même”. Je ne dis pas d’être égoïste, je vous demande de vous recentrer sur vous afin de donner encore plus aux autres. Plus vous investirez en vous plus vous allez pouvoir partager votre expérience et votre savoir aux personnes qui vous sont chères, à vos élèves ou à vos clients. 

6ième : Apprenez tous les jours.

L’apprentissage et la répétition sont  les clés du succès.

  • – Que pouvez-vous vous offrir, offrir à vos clients ou à vos élèves de plus qu’hier ?
  • – Comment pouvez-vous améliorer votre état d’esprit pour être plus performant demain ?
  • – Pourquoi est-il impératif que vous appreniez de nouvelles choses dès aujourd’hui ?

Parce que si vous n’anticipez pas ce qui va arriver, vous allez être déçu, frustré et dépassé par les événements. Si vous n’investissez pas dans votre plus grand capital, c’est-à-dire vous, vous disparaitrez aux yeux des autres. Vous perdrez des élèves, des clients et parfois même votre amour. Vous serez dans la conformité de tout à chacun, dans la monotonie et les habitudes d’auto-sabotages.

 

7ième : Prenez soin de votre santé.

Votre santé est le carburant de votre énergie. Sans une bonne santé, vous perdez en efficacité et en puissance.

Si votre santé vacille, vous ferez un(e) piètre leader, amant(e), professeur(e), … Pour réussir votre vie vous devez prendre soin de votre santé physique mais aussi mental. Développez votre croissance personnelle, votre attitude et votre confiance en vous.

Ayez cette attitude de super-héros en toute circonstance, même quand tout ne va pas comme vous le désirez. Le monde ne va pas s’écrouler sous vos pieds. Redressez vous, apprenez à vous tenir droite pour faire le plein d’énergie. Une étude américaine du professeur Erik Peper, explique qu’une bonne posture vous permet de gagner en énergie et en pensées positives. A contrario, une mauvaise posture génère plus facilement des émotions et des pensées négatives.

Faites le plein d’énergie et progresser vers votre réussite. 

 

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur Fou de palmiers.

Si vous êtes intéressé par nos modules express pour la danse ou pour votre développement personnel, Cliquez ici