Grégory Rassart

A propos

Je suis Grégory Rassart. Si vous lisez ce paragraphe, c’est que vous vous demandez qui je suis. Alors je vous invite à le découvrir juste en dessous.

Avant cela, j’aimerai vous parler de qui je pense être et quelles sont mes convictions.

J’ai toujours voulu être indépendant. J’ai toujours voulu apprendre par moi même, j’ai toujours cru que j’étais capable de tout réussir. J’ai donc réalisé ce que je désirais. Oui !

Cependant, l’âge avançant, je me suis remis en question. Je me suis rendu compte que je m’étais trompé d’objectif, ou plus exactement, je n’étais pas assez clair dans mes objectifs. En définitif, je n’ai eu que ce que j’ai demandé. Être indépendant.

L’année de mes 50 ans à été une révélation. J’ai découvert le livre d’Anthony Robbins et j’ai compris le rôle principal des objectifs. Ce rôle moteur dans le développement de moi-même, de mon entreprise et de ma vie. Depuis lors, je n’ai cessé, jour après jour, de me former, de me fixer des objectifs clairs et importants. J’ai appliqué, et j’applique chaque méthode que je découvre, et devient ainsi le maitre de mon destin.

Mes Valeurs & Croyances

Le partage d'expérience

Le partage des connaissances peut apporter une société plus juste.

La Réussite de ses objectifs avec une méthode adaptée!

L’objectif c’est à vous de le déterminer.

Au travers nos formations, nous vous aiderons à atteindre ce que vous recherchez. Si vous pensez ne pas le savoir, nous vous montrerons comment y parvenir.

La Réalisation Personnellement & Professionnellement

Changer vos manières de fonctionner pour vous épanouir, changer votre environnement, adopter de nouvelles routines.

Mon Histoire

À mon retour du service militaire, j’ai été commercial pour une entreprise de vente en porte à porte. Bien que finissant 4ième National dès mon 1er mois, je suis parti car je ne pouvais supporter le manque de considération de mes supérieurs.

J’ai rejoins l’entreprise familiale où j’ai décroché les premiers contrats d’appel d’offre. La société ayant des problèmes financiers j’ai du quitter à mon grand regret, l’entreprise. Puis, j’ai été vendeur dans un magasin d’électroménager et en suis devenu le meilleur vendeur en moins d’un an. Au bout de 3 ans. j’aspirais à d’autres aventures. Je n’avais pas oublié mon Objectif.

C’est alors qu’à 28 ans j’ai commencé ma première entreprise de vente sur étale, puis de vente en gros en moins de trois ans. J’ai déménagé et cessé mon activité suite à des choix familiaux. Deux ans plus tard, de retour dans le nord, j’ai monté ma deuxième société, une entreprise de courtage en travaux, une innovation pour l’époque. En 10 ans, j’étais devenu un des leaders.

En décembre 2007, j’ai du faire un choix : soit mon entreprise soit accompagné mon épouse dans son combat. Durant 9 mois j’ai été à son chevet, laissant de coté mon activité professionnelle…

Puis vient je jour d’Après

C’est dans ces moments là que l’on se sent le plus vulnérable, le plus sensible, le plus déprimé. Je n’avais plus rien, ni épouse, ni argent, ni travail. Je vivais de bons alimentaires et je devais élever mes enfants comme si de rien n’était.

Puis j’ai rencontré la femme qui partage ma vie aujourd’hui. Une femme que j’admire pour sa volonté de réussir, Marjorie.
Trois ans. Il m’aura fallut 3 ans pour comprendre ce que je voulais vraiment. J’ai tout changé en l’espace d’un week-end. J’ai fermé ma société de courtage qui périclité et me prenez mon bien le plus précieux : Mon Temps.
C’est lors d’un voyage professionnel en Angleterre que j’ai découvert les magasin à 1£. Je trouvais le concept tellement social, que j’ai décidé que je pourrais aider les autres en offrant des produits à 1€.
C’est comme cela que j’ai créé ma troisième entreprise.
Novice dans ce domaine, je me suis vite aperçu que je n’étais pas le seul. Mais je compensais mon manque de « savoir faire » par mon « savoir être ». Le « savoir faire » s’ apprends très vite et en 4 ans, je suis devenu un leader sur les marchés de ma région. Cependant si vous n’anticipez pas, vous êtes dépassé. J’ai changé ma stratégie marketing juste avant la Pandémie. Un nouveau challenge prenait alors vie. changement de gamme et changement de prix. Ma réussite fut totale.

J’ai toujours été indépendant, avec tout ce qu’il y a de haut et de bas. Chacun sait combien il est difficile de réussir seul. Je sais aussi combien vous vous sentez seul.

La perte de confiance en soi, la gestion des enfants durant des périodes difficiles, les difficultés financières et les choix stratégiques à prendre pour son entreprise sont les aléas que nous subissons tous. Il existe une multitude de livres, de formations, de stratégie, de magazines qui propose des solutions pour les entreprises de taille moyennes ou grandes voire très grandes, mais rien pour les indépendants, les associations, les commerçants, les artisans ou les professions libérales. Et pourtant nous sommes nombreux.

Beaucoup se lancent et peu résistent au temps. De là né l’échec. Et l’Echec est un sentiment qui perdure tant que nous lui faisons par front.

Depuis ma remise en cause, j’ai travaillé, je me suis formé et j’ai transformé toutes mes connaissances en techniques efficaces pour les incorporer dans mon activité et dans l’association de mon épouse. J’ai réussi là ou d’autres ont disparu. Mon épouse à réussi là ou d’autres meurent.

Pourquoi garder l’essence de notre succès ?

Ce que nous voulons, ce que je veux c’est partager notre expérience. Je crois que la solution à ce monde consiste à élever la conscience humaine. Ce qui signifie faire évoluer la façon dont les gens apprennent, grandissent, travaillent et co-créent. Je crois que le partage des connaissances peut apporter une société plus juste. Je crois que l’espèce humaine est capable de choses extraordinaires. Je crois que nous avons une énergie et une capacité en nous à découvrir, pour grandir, créer, explorer, aimer et résoudre des défis.

C’est pour cela que l’ Institut Rassart est né.

Depuis 10 ans que  je vis dans l’avesnois,  je suis toujours entrepreneur indépendant. Mon Chiffre d’affaire progresse d’année en année et les effectifs de l’association de mon épouse Marjorie s’accroissent également. Ensemble nous avons élevé 6 enfants et fait face aux « accident de la vie ». Lorsque nous nous sommes rencontrés, Marjorie et moi étions vraiment « au plus bas ». C’est ensemble que  nous avons bâti notre avenir et développés nos activités. Nous avons testé plusieurs méthodes dans le seul objectif d’être indépendant et nous y sommes parvenus. Chacun vivant de son travail. Aujourd’hui nous voulons partager nos expériences avec le plus grand nombre. Nous savons ce que c’est que qu’être seul, d’avoir des fins de mois difficile, des dettes, des amis qui vous lâchent, des moqueries, des jalousies, des tromperies.
Nous savons aussi que la vie est belle. Qu’il faut se redresser et avancer vers ce que l’on désire le plus. Nous avons radicalement changer notre mode de fonctionnement et notre approche de la vie. Nous sommes reconnaissant de ce que la vie nous offre.
On dit que la vie est dure ? Ce n’est pas vrai ! La vie n’est ni dure, ni facile. La Vie Est. Alors profitons d’elle et acceptons ce qu’elle nous donne comme une opportunité que nous devons saisir.

Redressez vous et menez votre quête personnelle vers votre réussite personnelle. Fixez vous des objectifs ambitieux.  Grâce à nos formations nous vous aiderons à atteindre ce que vous recherchez. Si vous pensez ne pas le savoir, nous vous montrerons comment y parvenir.

« Le succès, c’est la réalisation progressive d’un objectif qui en vaut la peine »

Mon Approche

Je suis persuadé que chaque être humain dispose de ressources nécessaires pour réussir à atteindre ses objectifs et à s’épanouir. 

 

Des questions? N'hésitez pas à nous contacter !

4 + 6 =