Sélectionner une page

 

MESSAGE N°10 : REDYNAMISEZ VOTRE CLIENTÈLE EXISTANTE

vous avez au cœur même de votre vaisseau Liberty $hip, une richesse que vous pourriez exploiter. Vos clients. Je suis certain qu’il sont tout aussi confus que vous dans ce monde de crise. Peut-être pourriez vous les recontacter et leur demandez si tout va bien. Peut-être que certains ont encore besoin de vous ? Peut-être même que c’est le moment idéal pour leur proposer un nouveau produit ou service qui pourrait résoudre l’un de leur problème.
N’hesitez pas à les appeler, à les relancer. Vous venez de travailler avec eux, c’est le moment de leur proposer une nouvelle affaire

MESSAGE N°11 : RÉACTIVEZ VOS MOTEURS

Vous avez également une base de donnée de vos anciens clients Le Liberty $hip. est plein de ressources encore inexploitées. Ne serait-ce pas le moment de tous les recontacter. Je suis certain que la grande majorité de vos contacts ne vous ont pas oublié. Peut-être même qu’il aurait des contacts à vous communiquer, des nouveaux prospects !, Demandez leur aussi si vous pourriez les aider d’une manière ou d’une autre. C’est le moment de reprendre votre téléphone et de les appeler stratégiquement. N’envoyez pas de mail, appelez-les, soyez humain avant tout et surtout plus rapide et plus efficace. En période de crise n’oubliez pas la réactivité. Sachez que certains n’existent plus, vous pourriez rendre service et faire des affaires en même temps. 


MESSAGE N°12 : FIDELISEZ VOS CLIENTS

Votre réputation, vos services, vos produits sont des armes puissantes. Lorsque les temps sont dures, il est souvent difficile de faire des dépenses complémentaires, votre force résidera à ne pas perdre vos clients et à les fidéliser. Faites tout le nécessaire pour le garder. Dans mon activité de ventes sur étal, je sais combien est important cette notion de fidélité tant la concurrence est rude. Je dis toujours à mes clients qu’ils peuvent venir changer leur produits s’ils ne sont pas entièrement satisfaits. Je préfère perdre un produit qu’un client, tel est ma devise. Comment faire pour fidéliser vos clients :

  • 1 – Sondez les. Demandez leur s’il y a quelque chose que vous pourriez faire pour eux, comment pouvez les aider à résoudre un de leu problème. Demandez leur pourquoi ils n’achètent plus chez vous ?
  • 2- Ayez une conversation significative. Certains clients ont des difficultés à admettre qu’ils ont des problèmes financiers pour accepter votre service ou votre produit. Soyez flexible dans votre proposition
  • 3- Proposez une remise exceptionnelle si vous sentez que vous allez le perdre, bien que je ne sois pas partisan de cette technique, il arrive parfois que je le fasse. Sinon peut être pourriez vous offrir un service ou un produit supplémentaire pour le même prix ?

En période de crise, il est impensable de perdre des clients. Au contraire, c’est le moment de mettre en place une stratégie pour conquérir de nouvelles part de marche à bord de votre Liberty $hip.