Sélectionner une page

MESSAGE N°4 : NUMERISEZ CE QUI PEUX L’ÊTRE

Réfléchissez aux moyens de rendre votre entreprise moins dépensière en termes de production. Posez vous la question si les actions que vous proposez ne pourraient-elles pas se dérouler sur le net ou de manière dématérialisée. L’exemple du livre est assez parlant. Regardez les grandes entreprises, votre banque, votre opérateur téléphonique, ils opèrent tous de la même manière. Il réduisent l’envoi des factures papier et les envoient sur votre boite e-mail. Votre déclaration d’impôts c’est la même chose; Pensez comment pourriez vous vous aussi utiliser cette Intelligence Numérique. Ce prends moins de temps, et coûte moins cher. C’est de la productivité !
Découvrez ce que vous pourriez numérisez au sein de votre entreprise et qui vous éviterez de dépenser des sommes folles. Pensez aussi à vos archives qui vous dévorent de la place, du Latinium et du temps alors que stocké dans le cloud il ne vous coûterez que très peu. Pour ma part je me suis abonné à Mega. Je ne paie que 4.99€ par mois. (Encore une taxe Férengi)

MESSAGE N°5 : REGULEZ LES FONCTIONS AU COEUR DE VOTRE ENTREPRISE

En période de crise, vous devez pouvoir rationalisez vos différentes étapes. N’y a-t-il pas des process ou procédures que vous pourriez rationaliser en les confiant à la technologie plutôt qu’aux personnes ?

L’automatisation est plus pertinent pour certaines taches que l’être humain.  Un logiciel adapté pourrait par exemple envoyer des mails directement à vos clients pour les relancer, pour leur souhaiter la bienvenu, pour proposer de nouveau services, une multitude de tâches qui prennent du temps et qui vous prélève de la trésorerie inutile. Pourquoi ne pas utiliser Getreponse pour traiter votre e-mail marketing digital ?

Vous pouvez aussi mettre en place des O.P.T* pour les tâches récurrentes, par exemple rentrer des produits de ventes dans votre catalogue internet, la mise en place de chat. Il y a des service comme upWork qui sont très performant.

Regardez toutes les fonctions qui peuvent être automatisées et extériorisées. Votre coût de production baissera et vous aurez du temps à la gestion de votre entreprise.

MESSAGE N°6 : VIRTUALISEZ VOTRE ENTREPRISE

Vous avez pu le voir durant la pandémie, nombre d’entreprise ont créé des sites internet, des ventes en “lives” et des “Market place” sur Facebook. Certains cours de danse, cours de facultés ont été gérés depuis l’application ZOOM.

Les webinaires ont explosé et la nouvelle application ClubHouse grimpe en flèche. Explorez, expérimentez de nouvelles tendances et développez de nouveaux relais de croissance.

Il existe des groupes Facebook pour toutes sortes de choses. Attention cependant de ne pas publier trop souvent sur les groupes les même articles. Les créateurs de groupe veillent et préviennent FB. vous êtes alors Blacklistés. Préférez demander à vos clients, ou fan-club de relayer  les informations et les articles que vous écrivez sur les groupes ou vers leurs amis.

Vous pouvez utilisez les réseaux sociaux  pour établir votre stratégie marketing. Notamment grace à Facebook, Youtube, Instagram.

Pourquoi ne pas organiser un lancement de produit sur les réseaux ou de créer un salon professionnel virtuel sur le net ?