Sélectionner une page

MESSAGE N°1 : SUSPENDEZ TOUTES DÉPENSES NON ESSENTIELLES

Il est temps de prioriser votre stabilité. Vous avez tendances à ne pas aimer l’argent. Je vous conseils de le suivre car il a l’habitude de disparaitre bien trop vite.
Analysez chaque dépense que vous avez eu et que vous avez encore. Suspendez immédiatement tout vos grands projets qui nécessitent des dépenses immédiates
Profitez aussi pur analyser vos dépenses personnelles. Concentrez vous sur votre entreprise surtout si vous êtes indépendant, solopreneur ou entrepreneur. Remettez vos achats important ou vos vacances à plus tard. Vous avez besoin de vous concentrer en premier lieu sur votre Liberty $hip.
Profitez d’une escale avant la tempête pour chercher les différents moyens de positionner votre vaisseau afin d’assurer la sécurité de l’équipage et de votre bâtiment.

MESSAGE N°2 : SUSPENDEZ TOUS LES PROJETS QUI DÉVORE VOTRE ARGENT

Analysez tous vos projets en cours, et arrêtez ceux qui dévorent le plus votre trésorerie

Comment définir cette analyse en 3 étapes : 

  • 1/ Analysez chaque projet individuellement sans regroupement possible. Il est important de faire ce premier tri. Ne les catégorisez pas non plus. Juste vous les analyser avec l’aide de votre conseil virtuel ou de vos collaborateurs.
  • 2/ Déterminer le montant maximum que vous avez besoin pour réaliser vos projets. Fixez alors les limites maximales à ne pas dépasser
  • 3/ Evaluer le niveau de risque de chaque projet. Même si cela parait-être une bonne affaire, n’oubliez jamais de prendre en considération les risques encourus. Un risque important ne veux pas dire un résultat important. Sachez être honnête envers vous même. N’oubliez pas qu’il ni a pas d’ami. La seule chose qui doit vous importer c’est votre carburant, votre Latinium

Après cette analyse vous avez remarquez que certains projets ne sont pas aussi ambitieux qu’il ni parait. Supprimez ceux dont la rentabilité n’est pas au Rendez-vous par rapport à votre investissement. Puis supprimez tous les projets urgent mais n’ayant aucune importance sur vos objectifs. Préservez votre carburant pour une bonne action. Reportez ceux qui pourraient-être profitable dans un délai à moyen ou long terme.


MESSAGE N°3 : VENDEZ TOUS VOS ACTIFS NON PRODUCTIF

Il est peut-être encore temps de changer d’avis et de vendre ce qu’il vous reste. Il est parfois plus judicieux de fermer avant une liquidation. Personne ne voudra vous acheter votre entreprise si elle n’a plus d’actif solide. Comprenez bien que pendant une crise mondiale, les entreprises les plus faibles sont destinées à disparaitre. Toutes les entreprises ne pourront-être sauver. Il est parfois difficile de se séparer de son navire, mais parfois, le revendre juste à temps ou le mettre en mode d’autodestruction est une solution. Si vous êtes attirez par un trou noir, un point de non retour, éloignez vous si vous avez encore la force de le faire et la volonté. 

C’est vous qui devez savoir quand il est temps de battre en retraite et de passer à autre chose ou si vous êtes prêt à faire front et à vous diriger vers votre succès. Recentrez-vous sur vos compétences, ne laissez pas vos émotions vous dirigez et n’engagez pas vos finances dans une course perdue d’avance;