Sélectionner une page

Comment écrire un article de Blog Convaincant ?

À bord du Liberty $hip

 

Les blogs les plus réussis ont une stratégie bien planifiée. Tout est étudié et efficace. La première chose à faire, comme toujours à bord du Liberty $hip, c’est de fixer un objectif pour chaque article.  Posez vous la question “Que veux-je dire ?” et “Comment veux-je que réagissent vos lecteurs?. Il est donc nécessaire que vous sachiez ce que votre public aime et attends

Alors qu’est qui fait un bon article  ?


Voici 6 points clés pour écrire un bon article 

1/ Connaissez votre créneau.

Plus vous connaissez votre secteur d’activité, plus vous connaitrez les centres d’intérêts de votre public. Et plus vous allez pouvoir écrire d’article. Vous devez savoir ce que votre cible recherche en premier lieu. Adaptez vous à l’actualité. Les changements sont très rapides, pour réussir, vous devez vous adapter et répondre à la demande.

2/ Définissez votre calendrier de travail.

Il ne s’agit de poster quand un article ou une vidéo est fait, mais de poster régulièrement dans un interval régulier. Définissez ainsi un jour et une heure de publication. Lundi tel sujet, jeudi tel autre, samedi les conseils du week-end. Tenez vous à votre stratégie. Ayez une base de diffusion cohérente. Il s’agit d’une stratégie efficace pour construire votre suivi et garder votre public engagé.
En étant régulier, par exemple trois fois par semaine, vous tiendrez votre audience en haleine . Vous augmenterez aussi votre possibilité d’engagement.

3/ Créez un calendrier de contenu.

Votre contenu ne doit pas toujours être dirigée vers la même cible, ni vers le même service, ni vers le même produit. Vous devez alterner vos diffusions afin de ne pas ennuyer votre auditoire.
Si vous ciblez une offre la première semaine, proposer une nouvelle offre différente la deuxième et ainsi de suite. Prévoyez du contenu différents par sessions. innover dans votre démarche et offrez de nouvelles valeurs à votre public. L’idéal est de concevoir votre stratégie un mois à l’avance. De cette façon vous pouvez reconstituer ou déplacer les choses au besoin.

4/ Écrivez sur les sujets d’actualités.

Votre stratégie de contenu devrez inclure la rédaction de sujet d’actualité. Ce sont des sujets qui sont actuellement à la mode dans le monde. Parce qu’ils sont populaires, tout le monde veut lire à propos de ce sujet. Il parait évident que si vous indiquez cette actualité, les lecteurs auront tendance à vouloir savoir de quoi il en retourne. Les gens aiment se tenir au courant de ce qui est nouveau. ils veulent être la première personne à savoir ce qui se passe dans le monde. Ils veulent être la première personne dans leur région à connaitre les dernières nouvelles (syndrome de FOMO). Il en est de même des célébrités et des commérages . 80% des conversations quotidiennes ont pour sources les commérages. Abordez ce qui s’est passé dans l’actualité ou la dernière rumeur d’une star pour l’inclure dans votre article de blog.

5/ Le Format de votre article sa structure

Le Format
C’est important de bien formater votre article. Cela permet d’avoir une lecture plus souple et plus fluide de vos attentions. Utilisez des textes en gras, des titres et des paragraphes. N’écrivez pas petits, car les personnes ont tendance à ne pas lire les petites lignes.
La structure
c’est le début de l’article qui va attirer le lecteur. le titre et le sous titre. C’est à dire l’idée principale de votre article.
Le début
Une méthode pour réussir son article est d’énoncer quelque chose de choquant ou de controversé. Par exemple : “Plus personne de pratique la danse. Les écoles sont fermées. et pourtant, il existe un nouveau type de cours qui explose dans le monde entier”
Ne seriez vous pas curieux de savoir ce que c’est ?
Le milieu
C’est ici que se concentre la majeure partie de votre contenu. Concentrez vous sur la valeur de votre article. Ce qui est de plus précieux.
La fin
Après un résumé. C’est l’endroit idéal pour passer à l’action. Si vous avez une offre que vous souhaitez soumettre, c’est l’endroit idéal. C’est ce que nous voyons dans notre formation Liberty $hip et aussi dans le Success Morning  : Prenez un nouveau départ dès le matin avec le Success Morning Live en nous rejoignant maintenant.

Terminez par une offre ou un produit disponible que vous proposez à votre audience. C’est ce que nous voyons dans notre formation Liberty $hip et dans la formation express pour école de danse.