Sélectionner une page

ENSEIGNE ! : PRIORISEZ VOS FINANCES

3- Analysez vos pertes et vos profits

La plus importante chose à comprendre dans la comptabilité c’est la différence qu’il existe entre les entrées et les sorties. La plupart des entreprises ne savent pas où va l’argent des ventes. En général les indépendants disent que cela va dans le salaire ou dans les charges de fonctionnement. Vous seriez surpris des dépenses que vous faites sans prêter attention. Dans Le programme nous aborderons le sujet  des finances en en profondeur en apportant des solutions. Vous devez comprendre une chose fondamentale Les recettes sont les entrées d’argent qui rentrent dans votre poche ; Les dépenses sont les sorties d’argent qui sortent de votre poche. Selon la dernière étude d’OpinionWay pour l’UNCCAS et le Sénat parue en Juin 2019. Près d’un Français sur deux est à découvert tous les mois. Cela veux dire que les Français dépensent plus qu’ils ne gagnent. Les dépenses sont supérieures aux Recettes. C’est aussi le reflet des entreprises. 

Une société qui se créée aujourd’hui, aura 95% de chance de disparaître d’ici 10 ans. Pourquoi ?

Par manque de trésorerie ; Les dépenses sont supérieures aux recettes. Il est donc important d’analyser vos comptes, vos déclarations, vos dépenses de près. S’il y a un endroit ou vous pouvez réduire vos coûts faites le. Peut-être ne vendez-vous pas assez cher vos cours, peut être avez-vous des blocages psychologiques sur l’argent ? C’est possible aussi.

Concentrez-vous en premier lieu sur la réduction de vos dépenses et sur l’augmentation de vos bénéfices. Ne confondez pas dépenses et investissements. La dépense est perdue, l’investissement est une recette différée, car vous attendez un retour multiplicateur.

4- Priorisez vos paiements

C’est également une stratégie que je développe dans la partie Finances. Ce que vous devez définir en premier lieu c’est ce que vous devez payer en premier. Le plus important dans votre entreprise, c’est vous  et vos salariés. L’équipe est le fer de lance de votre Liberby $hip . Vous devez vous payer en premier ainsi que les salariés. (Salaire + Charges Sociales), le deuxième poste à prévoir c’est de garder une partie des recettes pour votre formation. Il s’agit d’un investissement. Ensuite définissez vos priorités et agissez en conséquence.