Sélectionner une page

LA  STRATÉGIE DILITHIUM :

RARETÉ ET EXCEPTION

 

Les gens achètent que si vous leur donner une raison d’agir rapidement; Plus cela semble rare plus cela semble précieux. Limitez vos produits pour faire prendre conscience à vos clients qu’il est exclusif. Ils penseront que cela vaut la peine de le posséder. “Tout ce qui est rare est cher” disait le proverbe. Le Dilithium est rare, Ce n’est pas Osyraa qui dira le contraire.

Il est important de travailler sur le syndrome du FOMO. Le FOMO (fear of missing out) est la peur de rater quelque chose ou anxiété de ratage. C’est une sorte d’anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer une nouvelle importante ou un autre événement quelconque donnant une occasion d’interagir socialement. Certaines pratiques marketing comme les soldes et le Black Friday exploitent ce sentiment et peuvent provoquer de l’anxiété ou de l’agressivité. N’oubliez pas que lorsque l’on enlève quelque chose à quelqu’un, cela leur donne encore plus envie de posséder. Alors lors de votre message écrit ou oral (Vidéo ou en face-à-face) introduisez un argument de rareté.

Voici 7 tactiques de rareté à utiliser dans vos formules :


1/ La tactique de la concurrence

Créez une concurrence dans votre offre comme ebay fait avec ses enchères. Par exemple vous pourriez mentionner qu’une vente aura lieu mais seulement pour X personnes. Cela créera de la concurrence entre les acheteurs. 

2/ La Tactique de la durée dans le temps

C’est en général une offre d’un produit ou d’un service limité dans le temps. Il s’agit d’une offre spéciale exclusive et exceptionnelle.

3/ La Tactique de l’accord

Votre appel à l’action comporte une stratégie spécifique. Utilisez par exemple la formule ” Nouveau produit à tester” ou “Essayez la formule Béta de notre programme”. Faites passer le message que vous avez besoin de personnes pour tester votre “nouvelle offre” dans des conditions avantageuse et incroyable

4/ La Tactique de l’expiration maintenant

Exemple type de cette tactique est “Vous le voulez demain chez vous ? Commandez avant 15h00 pour une expédition immédiate. Jouez sur l’impatience des acheteurs.

5/ La Tactique limitée

C’est une tactique utilisée par beaucoup. Voici quelques exemples :

  • Il ne reste plus que 3 chambres
  • Reste 5 place dans le groupe
  • Limité à X personnes
  • Sur invitations seulement

 

6/ La Tactique Unique en son genre

Les produits sont uniques et limités dans le temps. une fois vendus il ni en aura plus. C’est une tactique utilisée souvent pour les produits de type “ARRIVAGES” ou sous “Chapiteau”. 

7/ La Tactique du Zéro Heure

Ce produit n’est plus disponible actuellement, en rupture de stock. Merci de me prévenir lorsqu’il sera à nouveau disponible 

Enseigne, vous avez compris qu’a bord du Liberty $hip, la rareté est une chose puissante.

Plus les personnes ne peuvent avoir ce qu’elles veulent, plus elles le désirent. Votre but est de vendre tout de suite.