Sélectionner une page

L’Appel à l’Action à bord du Liberty $hip

La communication est une technique essentiel dans la démarche pour trouvez de nouveaux adherents ou de nouveaux clients. La concurrence est présente dans tous les secteurs d’activités. Vous êtes en concurrence avec les autres sociétés nationales mais également avec d’autres internationales. Combien y a-t-il de concurrents pour répondre à une demande de client ?

Vous devez vous démarquer, Être différent, Pensez différemment. Dans vos messages, vos communications, utilisez des mots déclencheurs qui permettent à vos clients de passer à l’action.

C’est ce que l’on nomme : L’appel à l’action. (C.T.A.en anglais)

Dans chaque communication vous devez avoir un appel à l’action efficace. Cela permettra de faire agir vos futurs clients. Vous pourrez ainsi récupérer leur coordonnées et les contacter individuellement. Chaque appel doit être étudié et préparer. Pour cela, voyez la leçon sur comment se préparer à un entretien.

.Alors comment attirer des Clients en construisant un bon appel à l’action ? La plupart du temps je vois toujours la même chose en communication :

L’adresse email pour les contactez et le numéro de téléphone et un message uniforme fait pour tout le monde. 

Aujourd’hui ce n’est plus suffisant. vous devez apportez plus pour convaincre votre prospect.

Voici 5 secrets pour réussir votre communication d’appel à l’action


1/ Avoir un but

L’Appel à l’action doit être écrit et communiqué avec un but clair et spécifique. Vous devez indiquer ce que doit faire votre client potentiel. Doit-il s’inscrire, donner ses coordonnées, voir une vidéo, s’inscrire à une formation ? Déterminez votre objectif. L’Appel à l’action doit non seulement satisfaire la curiosité mais en plus apporter quelque chose à votre prospect. L’appel à l’action doit tenir ses promesses

2/ Notion d’urgence

Dans la redaction de votre appel à l’action, il doit y avoir une notion d’urgence. Votre public doit avoir une raison agir immédiatement. Par exemple cela peut être une offre limitée dans le temps,  un nombre restreint de place dans vos cours, ou une date limite pour les inscriptions. 

3/ Notion d’exclusivité

Votre appel à l’action doit comporté également une exclusivité, comme le fait d’être dans une communauté exclusive. Vous devez l’inscrire dans une catégorie d’exception, le cours n’est pas ouvert à tous, ou ouvert à ceux qui le mérite. Il doit y avoir une notion de rareté. Un process uniquement disponible auprès de votre société, une nouveauté exclusive  

4/ Utilisez une Méthode KISS

Votre appel à l’action doit être très simple et court. Pas de longue tirade ou de longue phrase. Plus c’est court et simple mieux c’est . Utiliser la méthode KISS c’est à dire “gardez ce qui est simple”

5/ Éveillez la curiosité

Racontez une histoire, la votre par exemple, celle de votre société, de votre boss. Vous devez éveillez la curiosité de votre cible. Jouez sur l’émotion. Utilisez des déclencheurs émotionnels pour convaincre votre auditoire à cliquer et à prendre rendez-vous avec vous

Liste non exhaustive de déclencheurs émotionnels :

  • La peur
  • La culpabilité
  • La confiance
  • La valeur
  • L’appartenance
  • La concurrence
  • La gratification instantanée
  • Le leadership
  • La création de tendances
  • Le temps