Sélectionner une page

L’art de vous réinventer.

Faire de vos rêves une réalité : Beaucoup de personnes ne sont pas heureuses dans leur vie. Ils se sentent nuls et mal à l’aise et désire changer de vie. Croyez-moi vivre dans son entreprise c’est la même chose. Beaucoup sombre dans le manque de motivation, de passion, dans l’anxiété ou dans la dépression. Je me souviens d’un chef d’entreprise complétement effondré par les événements de sa société. Cherchant des moyens pour s’en sortir. Rien n’y a fait, elle à trouvé maintenant un travail dans un call center. Dépitée et me disant qu’elle travaille juste pour vivre. 

Cela veut-il dire que l’homme est incapable de changer ? Bien sur que non. Nous avons la possibilité de trouver notre voie, de changer d’habitude, de stratégie. “Vous allons devenir ce  à quoi nous pensons”.

Voici quelques conseils 

1- Cessez de trouver des excuses


Cessez de trouver des excuses à vos échecs. Le Capitaine du Liberty $hip est là pour réussir et non pour échouer  Peut-être avez vous tendance à trouver les autres responsable de votre situation. Sachez reconnaitre que cela est faux. Cessez de blâmer les autres de votre insuccès. Cessez de dire “Ce n’est pas ma faute, c’est à cause de lui ou c’est la société, les impôts, l’état, la pandémie, la concurrence,…” Si cela est vrai pour vous cela est également vrai pour les autres. La seule question que vous pourriez vous poser c’est :

“Que puis-je faire de différent pour réussir ?”

“Quelles sont les actions que je peux mettre ne place pour changer mes résultats ?”. Mais e n’est pas tout. Quelle attitude dois-je avoir face aux difficultés ? Dans quel état émotionnel dois-je me trouver pour réussir ? Quelles pensées devrais-je avoir pour changer mes émotions ? 

2- Changer vos émotions


Sachez que ce sont vos pensées qui contrôlent vos émotions. Il est donc important de contrôler vos pensées pour avoir des bonnes émotions. Des émotions positives. Plus votre esprit pensera à des éléments positifs, plus vous aurez des émotions positives. Cessez de réagir aux émotions négatives des autres, de ceux qui vous entoure, qui vous critique. Ces personnes n’expriment en définitives que leur frustration et leur négativité. Changer votre cercle de personnes, dirigez vous vers des personnes à l’esprit d’entreprise ou des personnes ayant déjà réussie dans leur domaine. Prendre le contrôle n’est pas une chose facile, vous n’est pas vulcain ni Mr Spock. Alors faite le maximum en vous conditionnant, en changeant vos paradigmes. Essayez la méditation guidée ou visuelle avec des incantations positives. Ne laissez pas les mots des autres prendre le contrôle de vos émotions.

3- Cessez de regarder les informations télévisées


Il n’y a rien de plus négatif que de regarder ou d’écouter en boucle les informations. Vous n’écouterez que de mauvaises nouvelles, des choses négatives, des intempéries, des accidents, des meurtres, du temps passées, Même la météo emploi des mots de guerre. N’avez vous jamais regarder le temps sur votre téléphone. S’il pleut vers 15h00 et qu’ensuite il fasse soleil, vous remarquerez que le temps inscrit sur la journée est pluie ! Tout est construit de façon négative pour deux choses principales 1- Agir sur vos émotions, la peur est la plus grande des émotions 2- travailler sur le FOMO (Besoin addictif de ne rien rater). Vous désirez devenir le capitaine du Vaisseau Liberty $hip, il va falloir changer vos habitudes, vous lever plus tôt, vous fixer des objectifs, vous obliger à lire et à vous formez dans vos domaines que vous n’aimez pas. Écoutez des podcast positifs, des vidéos inspirantes. Étudiez la vie des personnes à succès et rappelez vous,

Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible …