Sélectionner une page

Restez Motivé et productif

 

Quelques soient les raisons de votre manque de motivation et de productivité, anxiété, procrastination, perfectionnisme, vous devez acquérir des tactiques éprouvées dans le Liberty $hip pour réussir.  

1- Fixez vous des objectifs réalistes. 


Comprenez que pour réussir au sein de votre entreprise, au sein du Liberty $hip, vous devez avoir des Objectifs à long terme. Mais pour débuter votre entrainement, il est nécessaire de vous en fixer des réalisables à court terme (la Semaine ou le Mois). C’est un excellent début. C’est le booster de votre réussite, c’est ce qui vous permet de vous mettre en route. Ces petits objectifs vous permettront de gagner en confiance et de continuer vers la voie du succès.

2- Créez-vous un système de récompense


Mon épouse et moi nous donnons rendez-vous chaque mois dans un spa, un restaurant, une séance de massage pour nous récompenser de notre mois de travail. C’est hyper motivant et cela renforce aussi notre couple. Ce qui compte c’est le fait d’avoir cette récompense, cela nous motive souvent lorsque nous avons un coup de moins bon. Nous pensons à notre rendez-vous mensuel et cela nous rebooste.

 

Devant une tâche importante, un challenge plus lourd ou plus complexe, divisez cet objectif en sous-objectifs jusqu’à obtenir un sous-objectif quotidien. Pour ch

 

aque objectifs quotidiens réalisés, obtenez un badge, une nombre de point, un “Bon point”. Cumulez ces récompenses comme un jeu, comme ce que propose les grandes surfaces dans ces collections, pour attirer ses clients, pour les booster à revenir et à consommer. Le cumul de vos points ou badges vous permet d’avancer jusqu’à la récompense ultime, le Saint Graal, la coupe du Monde du Succès, le championnat,…

Faites la même chose pour la réalisation d’objectifs intermédiaires. Mais cela peut-être aussi une plaisir personnel. C’est votre jeu, c’est vous qui fixez les régles. Cette technique américaine s’appelle : le “Gamifying” 

3- Entourez-vous de déclencheurs à succès


Après la lecture du livre de Harv Eker “Secret of the millionaire mind”, j’ai compris l’impact des points d’encrage et des déclencheurs du succès. Mais également la puissance de motivation du “Peak State” de Anthony Robbins. Ce sont des actes physiques hyper-puissants. Je vous invite à les réaliser à l’aide de la vidéo. Il existe aussi des déclencheurs psychologiques à base d’objets, d’articles qui symbolisent vos rêves, vos succès, vos réalisations. Une brique, un plan de maison, une photo, il ya tellement de chose que vous pourriez utiliser pour vous rebooster. Dans le Success Morning Live, lors de la méditation visuelle, j’instaure aussi un tableau de visualisation. J’utilise le même procédé que dans le film “Le Secret”, mais je l’imprime dans mon esprit tous les matins. Je sais ce que je veux et je les créés en moi. Faites votre propre tableau de visualisation, créez vos propres point d’encrage, vos propres déclencheurs de succès.

 

4- Investissez sans cesse dans vos compétences. 


Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage! Cette citation du poète, écrivain et critique français Nicolas Boileau signifie que c’est dans les choses qu’on aura travaillées et retravaillées inlassablement qu’on pourra briller et exceller. Peut-être est-ce le moment de l’appliquer.

Instruisez-vous, lisez des livres sans cesse, prenez des cours et améliorez vos compétences. Voici une technique venue du Canada que je vous propose.  Prenez un livre ayant attrait à la recherche d’une compétence, d’un challenges, d’un apprentissage. Ouvrez-le, parcourez-le et trouvez trois idées que vous pourriez mettre en pratique dès aujourd’hui. Quel est cet avantage ? Vous n’avez pas l’obligation de lire tout le livre, vous prenez que ce qui vous est utile et vous l’appliquez immédiatement.

Plus vous allez apprendre et utilisez ce que vous lisez, écoutez ou regardez, plus vous acquerrez de compétences en vue de la réalisation de votre objectif. Vous deviendrez un expert dans ce domaine. N’hésitez pas à investir également dans des livres ou des formations de croissance personnelle

 Ce type d’auto-formation et auto-éducation contribue grandement à l’auto-motivation