Sélectionner une page

Restez Motivé et productif

 

5- Déterminez des Blocs de temps. 


Il est indispensable pour garder votre motivation et éviter votre procrastination que vous vous fixez des blocs de temps. Ces espace-temps doivent être considérés au cœur du Liberty $hip comme un moment uniquement consacré à la tâche, l’objectif défini. Nous avons à bord le Lieutenant Commandant Worf Rozhenko qui pratique son art guerrier sans jamais y déroger. Personne ne peut venir le déranger. Vous devez en faire de même. Soyez à l’image de ce personnage, intransigent avec vous-même. ZERO DISTRACTION !!!* (sauf cas d’urgence bien sûr). 

Déterminez le week-end votre agenda de la semaine avec vos blocs généraux. Fixez des blocs d’une à trois heures pour rester motivé dans votre entreprise. Ne faites pas tout le jour même car vous perdrez en productivité. 

6- Croyez en vous.  


Laissez-les autres dire, penser, critiquer, sous-estimer votre ambition. Ne les écoutez pas. Conservez votre Attitude Mental Positif. (AMP). Personne ne viendra vous soutenir pour ce que vous faites, pour ce que vous ferez. Personne ne sera là pour vous aider à continuer quand vous chuterez. Personne ne sera là quand tu devras te relever. Personne ne croira en toi quand tu te lanceras, quand tu auras une nouvelle idée, personne ne croira au miracle de la réussite, personne ne viendra te féliciter et t’encourager quand tu seras sous l’iceberg. Personne ne te soutiendra quand tu chancelleras, personne ne croira en toi quand tu auras un doute. Ne compte sur personne !

La seule personne au monde qui sera là, c’est toi. C’est toi seul qui te relèvera, c’est toi seul qui croira en toi, c’est toi seul qui avancera centimètres après centimètres pour réussir. C’est toujours toi qui t’encourageras lorsque les événements seront là. Un jour prochain tu auras ta victoire, et ce jour là, peut-être, je dis bien peut-être que certaines personnes croiront en toi. 

Aujourd’hui, tu es un membre de l’équipage du Liberty $hip. Tu n’es plus seul. Mais le travail que tu dois faire sur toi, tu es le seul à pouvoir l’accomplir. Crois en toi-même pendant la tempête, crois en toi-même quand la vie est dure, crois en toi-même quand cela parait insurmontable, deviens qui tu es, cette personne sur d’elle et qui crois. 

Tu peux peut-être te tromper de route, de chemin, de stratégie, mais crois en toi et ne doutes jamais de ta réussite.

7- Mettez un terme à la négativité 


Ce n’est pas parce qu’on est seul à travailler qu’il faut le rester. Durant la pandémie, vous avez sûrement eu des moments difficile de solitude, d’un manque de contact. C’est ce qu’éprouvent bon nombre d’entrepreneur. Il sont les robinsons des temps modernes. Etablissez des affirmations pour vous motiver, participez à la nouvelle plateforme Clubhouse où vous pouvez lancer des rooms pour retrouver de la positivité. Choisissez toujours des termes positifs ou lancez un débat sur ce thème. Comment rester positif chez soi ? Mettez un terme à la négativité c’est aussi arrêter d’écouter les informations continue des médias. Interdisez vous l’accès au infos durant 4 jours, vous verrez, le monde n’a pas changé. Toujours aussi négatif, mais vous, vous aurez une autre conception de la réalité. La vie à bord du Liberty $hip est nettement différent, le but est de découvrir de nouveaux horizons.

8- Déterminez-vous un idéal à atteindre


La charge de capitaine de vaisseau est très difficile. Vous avez souvent des décisions importantes à prendre pour amener votre vaisseau à la prochaine destination. Malheureusement, sur le chemin, vous allez rencontrer de nombreuses difficultés. Vous devez vous créer un plan. Il en est de même pour vous et pour garder le cap vers votre motivation. Entrez dans les mondes parallèles et Créez-vous un double idéal. Cette personne que vous désirez devenir. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour y arriver. Utilisez la formule magique du “Faire comme Si de Napoléon Hill. Pour ma part, je pratique cette technique et bien d’autres dans la méditation visuel du Success Morning Live, je pense qu’elle est beaucoup plus ancienne que ce que Hill annonce. 

Déterminer un plan d’action qui vous permet d’accéder à cette réalité. Progressez pas à pas vers votre moi Idéal. Ne pensez jamais que vous l’atteindrez, car comme vous le verrez, votre moi idéal va lui aussi vouloir progresser. Donc fabriquez-vous un nouveau personnage qui deviendra une réalité et changez vos routines ; levez-vous plus tôt et commencez votre journée vers 5 ou 6 heures du matin comme beaucoup de chefs d’entreprise à succès le font. Vous vous apercevrez que le fait de devenir un meilleur moi change votre motivation. Devenir ce que nous sommes motive avec puissance. Laissez sortir le génie qui est en vous !

9- Créez votre espace de travail à la maison


De nombreux solopreneur, entrepreneur ou auto-entrepreneur travaillent depuis leur domicile. À bord du vaisseau Liberty $hip, vous avez toute latitude pour créer votre Espace de Travail. Votre bureau doit être propre, clair sans distraction possible afin de refléter votre volonté de rester motivé. Cela ne veut pas dire qu’il doit être neutre et sans âme. Il doit être rangé et ne servir qu’à votre activité. Vous pourriez avoir un brûle-parfum ou des bâtons d’encens, des photos de vos êtres chers. Vos photos devraient être idéalement placées environ 20 degrés au-dessus de votre vision pour vous obliger à regarder vers le haut.  Il en est de même pour l’écran de votre ordinateur. Cette technique permet de vous tenir plus droit et d’avoir une meilleure respiration et donc une meilleure irrigation des flux sanguins vers votre cerveau. (visitez mon bureau et ses modifications, vidéo 1, Vidéo 2, )

Je vous invite également à installer votre tableau de visualisation, un miroir assez grand et les photos des membres de votre conseil de sage. Donnez un aspect vivant en y ajoutant une belle plante verte et pourquoi pas un fond musical.

N’oubliez pas d’y installer vos déclencheurs de motivations.