Sélectionner une page

La création de son image de marque 

Qu’est ce qu’une marque ou une image personnelle ou image de marque : C’est votre réputation unique

A quoi cela sert il ?

Tout le monde est une marque, une identité et c’est cela qui nous permet de vous différencier. il en est de même pour les entreprises. vous devez connaitre votre image de marque, votre propre marque, la modifier si nécessaire ou en créer une nouvelle pour correspondant aux attentes de vos clients.

Sachez travailler en tout lieu et tous temps votre image de marque, votre réputation afin de rendre fidèle vos clients. Donner toujours plus pour recevoir.

Le marketing n’est pas tout mais il peut vous aider à construire votre image et à développer votre activité. 

Comment commencer à construire votre image de marque ou votre marque ? 

Voici quelques pistes de réflexion : 

1- Raconter une histoire, ce que l’on appelle aussi le storytelling. Racontez votre propre histoire ou une histoire de toute pièce. Une histoire ou le client peut se reconnaître ou savoir qui vous êtes.
2- Créez une voix. Certaines entreprises travaille le marketing sur la voix de personnage typique. Elle est facilement reconnue entre toutes les autres.
3- Gagner en crédibilité, en testant en live vos produits ou vos services
4- Mettre l’accent sur la personnalité, créez une vraie personnalité idéal pour vos clients, mais avec des légers défauts. Nul n’est parfait sur la terre.
5- Construire une communauté. C’est la base du succès, créez une communauté qui se reconnaissance et adopte la même façon de vivre, de jouer, de partager, de croire, d’échanger. Par exemple les jeux vidéo en ligne.
6- Avoir un message fort, sortez des sentiers battus, pensez différemment et plus puissamment 
7- Concevoir des logos attrayants, le choix des photos : votre logo doit être reconnaissable de tous.
8- Publier du contenu attrayant, décrivez vos produits et vos services comme si vous racontiez une histoire. Cela s’appelle du copy-writting. L’image que vous devez communiquer doit correspondre à votre idéal d’entreprise.
9- Avoir une plate-forme en ligne distinctive, surtout si vos concurrents n’en possèdent pas encore, soyez présent là ou vos clients sont présent. C’est la base du succès et développez votre image idéal devant leurs yeux.
10- Développez un nom qui correspond à votre marque, créez vous-même un nom qui est reconnaissable et qui vous permet d’être reconnu comme un expert dans votre domaine.