Sélectionner une page

Développement personnel et Professionnel

Comment être plus efficace
Accéder à l'articleGregory Rassart

Développez votre morning

Obtenez une consultation gratuite

Vous êtes toujours en retard à rendre un dossier, à mettre à jour votre site, à envoyer des e-mails ou à concevoir vos semaines, votre mois ou votre année. Vous trouvez que vous manquez de temps pour réaliser toutes les actions que vous vous êtes fixées. Comment serait-il possible de réaliser autant de tâche plus vite ou plus efficacement. Nous avons tous 24h00 dans la journée, nous avons tous les même opportunités. Pour être efficace vous devez utiliser les effets de levier. Il est possible de définir le levier comme le moyen de faire quelque chose en utilisant les facteurs extérieurs. C’est ce que l’on appelle les OP en anglais ” Other Person” Il existe plusieurs O.P. que nous allons expliquer ici.

Le secret est l’effet de levier

1er O.P : O.P.T 

O.P.T Other Person Time. C’est le principe  d’utiliser le temps d’autres personnes pour réaliser vos objectifs, vos tâches et vos actions.

Vous “déléguez” une partie de votre travail à des personnes extérieures afin qu’elles réalisent certaines actions dont elles ont les compétences idéales. Non seulement vous allez gagner du temps et en plus vous débarrassez votre cerveau d’une partie de son stress.  C’est la méthode que j’ai utilisée pour enregistrer les produits de mon activité de commerce de proximité dans mon site internet. La personne que j’ai choisie a pu inclure 100 produits par jour, chose dont j’aurai été incapable et qui aurai pris tout mon temps.

2ième  O.P: O.P.K 

O.P.K : Other Person Knowledge. La connaissance des autres.

Vous utilisez la connaissance des autres pour réaliser certaines de vos tâches ou de vos actions. Par exemple, j’ai externalisé la création de mon site www.actionbazar.com, à une équipe extérieure. A des personnes compétentes qui non seulement ont pu réaliser mon site en l’espace de 15 jours mais en plus il est exactement comme je me l’imaginais. J’ai gagné du temps à la stratégie de mon entreprise.

3ième O.P : O.P.M

O.P.M : Other Person Money. L’argent des autres.

Lorsque l’on est une petite structure ou indépendant, il est parfois difficile de négocier des paiement à 1,2 ou 3 mois. La plupart des fournisseurs veulent soit être payé comptant soit être payé à 30 jours. Si vous y parvenez, c’est que vous avez utilisé leur trésorerie et non la vôtre. Vous avez la possibilité de vendre vos produits ou services avantde les payer. Mais ce n’est pas toujours le cas. Je vais vous donner une astuce que j’utilise depuis longtemps. J’ai une carte bancaire qui me permet d’étaler mes achats supérieurs à 300€ en trois fois. Elle est aussi en paiement différé. Grace à ce système, je travaille avec l’argent de la banque et non le mien.

4ième  O.P.

O.P.R : Other person relationships – Les relations (réseau) des autres

Le principe est le même. Vous partagez vos réseaux en ayant un avantage partagé. Vous établissez un partenariat, un échange de bon procédé et vous utilisez le réseau de votre partenaire pour accroitre vos résultats. Pensez par exemple aux placements de produits de personnes de la téléréalité ou des influenceurs.

5ième O.P 

O.P.de : Other Person technologies.: La technologie des autres

Nous sommes dans un monde qui évolue qui crée et innove sans cesse. à titre d’exemple notre monde connecté. La dernière décennie a vu des changements technologiques étonnants. La technologie est passée de quelques appareils et plates-formes que nous utilisons à un environnement entier dans lequel nous fonctionnons. Les plates-formes que nous utilisons quotidiennement sont codées par des gens qui recherchent toutes les informations dont nous avons besoin pour atteindre nos résultats.

Les effets de leviers sont utilisés par tous ceux qui veulent avoir des résultats et qui ont compris que le bien le plus précieux qu’ils possedent, ce n’est pas l’argent, ce n’est pas ce qu’ils peuvent acheter, c’est le temps qui reste

J‘espère inspirer des personnes pour à lors tour elles inspirent d’autres personnes. J’aide dès que je le peux. Je partage mes connaissances, mes compétences avec ma famille, mon épouse, mes enfants, mes amis et tous ceux qui me suivent. J’essaye toujours d’apporter quelque chose de nouveau. Cela me donne beaucoup de satisfaction et en plus cela m’oblige à me dépasser, à approfondir mes compétences, à me remettre en cause. Je m’améliore de jour en jour, étape par étape. Il m’a fallu du temps pour comprendre cela. Aujourd’hui c’est différent.
J‘adore donner, partager, encourager. J’ai trouvé” mon but, mes buts. j’espère laisser une belle empreinte après mon départ. Je sais également que mes objectifs de vie changeront avec le temps. Que rien n’est fixé et que tout reste encore à découvrir, à créer.
En conclusion :

“Il ne faut pas chercher son but, il faut le créer.” D.Lok

Matin de succès

Une aventure matinale basée sur le vrai live et le partage des 5h00

Le programme

Réveil musculaire

Lecture choisie

Méditation méthode A. Robbins

gratitude

La méthode des 3 idées

Agenda Success Morning

Aujourd’hui est extra-ordinaire

réflection

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE, Animateur et Danseur.  Amateur de palmiers.