Sélectionner une page

 

Comment faire pour attirer les futurs danseurs après la période du Covid

par | Fév 3, 2021 | Danse, Stratégie

Tout le monde a subi la crise sanitaire de plein fouet. Nul n’a été épargné par ce raz de marée. L’interdiction de danser, l’interdiction de donner des cours, les pertes financières, les chocs psychologiques ont détruit plus d’une école de danse.

Pourtant il faut déjà préparer l’avenir. Penser à l’après-crise. Ne plus regarder ce qu’il se passe mais préparer son avenir et sa sécurité. Pourquoi ?

Un tsunami de liquidation judiciaire est en passe d’arriver selon Anne-Aurore Auger, directrice de la Conférence générale des juges consulaires, l’organisation nationale des tribunaux de commerce. Elle précise également un fait important :“Aujourd’hui les entreprises qui se retrouvent devant le tribunal « n’arrivent pas à cause du Covid mais parce qu’elles avaient déjà des difficultés en amont, que la période Covid n’a pas arrangées. Mais le faible nombre actuel de procédures s’apparente au retrait de la mer avant l’arrivée d’un tsunami. « La vague, on l’attend, elle va arriver », prévient-elle. 

Elle explique que le problème ne vient pas forcément de la crise Sanitaire, mais comme à chaque crise économique, au manque de finances et au manque de trésorerie. La question que vous devez vous poser est “qu’ai je fais cette année pour préparer mon avenir ? Me suis-je formé ? Ai-je acquis de nouvelles compétences, ai-je suis des nouveaux cours ou séminaires ? Dans quel me suis-je améliorer pour que mon école continue après la crise ? Ai-je mis en place une stratégie pour recruter de nouveaux élèves ou ai-je préférez faire comme 97% des écoles : Rien ?

 

Que faut-il faire pour surmonter la crise actuelle et les crises futures ?

Vous devez recrutez des danseurs et des danseuses qui sont “vos clients” et qui apportent leurs finances en échange de vos apprentissages, de votre savoir faire et de vos compétences.

Voici 3 Clés qui pourront vous aider à recruter vos futurs Clients

1. Etablissez une véritable stratégie

Vous avez conscience qu’une stratégie adaptée vous aidera dans la recherche de vos clients. Cependant, si vous ne savez qui vous devez recruter, si vous ne savez pas comment les recruter ni comment les contacter ni même comment les trouver, comment voulez-vous résister à la prochaine crise. Les mêmes actions entraineront les mêmes résultats. Avant tout d’agir, vous devez vous posez plusieurs questions et prendre le temps d’y répondre. Je conseille de vous levez tôt le matin et de travailler à votre stratégie. Au lever, les ondes Alpha synchronisent nos 2 hémisphères cérébrales et permettent une meilleur créativité et développent plus facilement les apprentissages*

Voici une liste de questions qui vous aideront sûrement dans votre démarche stratégique :

– Qui allez-vous contacte? Votre cible. Précisez quelle cible avec précision. Réfléchissez par ordre séquentiel. Déterminez par classe, le nombre nécessaire d’élèves que vous désirez .

 – Réfléchissez à la façon de contacter vos cibles définies.

 

 

– Analysez sur quel support vous allez les contacter. Sachez que les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensable à votre développement. Cependant vous devez être efficace dans la façon d’aborder votre texte et vos photos. Soyez convaincu et convaincant.

– Testez sur les réseaux la meilleure période pour les contacter. Certains seront plus disponible le matin, d’autres le soir et d’autres encore pendant l’heure du déjeuner. Vous devez donc étudier les habitudes de vos clients afin de leur proposer, au moment opportun, vos prestations.

– Construisez vos messages en travaillant sur leurs émotions. Parlez plutôt d’avantages que sur vos caractéristiques. Le but est d’intriguer votre client pour qu’il vienne s’inscrire chez vous et non chez votre bien-aimé concurrent.

 

2. Quels mots clés utiliser dans vos messages

Vous allez devoir travailler sur une liste de mots clés qui se rapporteront à vos cibles déterminées dans votre réflexion stratégique. Il existe chez Google Analytique et Google Ads un programme des mots les plus employés par rapports à votre domaine expression.

L’essentiel est surtout de bien segmenter vos cibles afin d’apporter à chacun le bon message.  Votre travail sur le texte ne va pas s’arrêter là. Vous allez devoir aussi élaborer sur votre slogan, votre accroche et votre visuel. Il est très important que tout soit en corrélation afin de faire mouche.

Si vous ne communiquez avec les bons mots, vous aurez peut-être des “vues” mais pas forcément de clients. N’oubliez pas l’essentiel, vous ne devez pas vous mettre en valeur, mais vous devez mettre en valeur votre futur adhérent.

3. Donnez confiance à vos prospects

N’oubliez jamais que c’est vos clients qui vous apportent de l’eau au moulin. Vous devez donc avoir envers lui un maximum de respect. Le respect amène toujours le respect. Il arrive parfois qu’une personne passe une mauvaise journée, ne lui en tenez pas rigueur. Alors pour réussir à convaincre votre interlocuteur ou votre lecteur, vous allez devoir faire preuve de révérence. Voici quelques conseils empruntés à Frank Bettger*

– Lui parler comme si vous étiez un(e) véritable ami(e). Une amie compétente qui cherche surtout à aider une de ses proches connaissances à résoudre son problème. Vous devez la conseillez sans la brutalisez. Agissez comme si vous étiez un frère ou une sœur bienveillant 

– Si la personne vous amène à parler d’un concurrent direct ou indirecte surtout ne critiquez ceux-ci. Soyez même affable envers eux. Dites-en toujours du bien, mais ne vous attardez pas et revenez au but de la visite de votre futur adhérent : Son inscription à votre école. 

– Lorsque vous avez une conversation avec un futur client, ne parlez pas de vous. Évitez le sujet “JE” Employez toujours “Vous”. Cela vous permet d’être toujours attentif à la conversation et vous montrerez à votre auditeur combien il ou elle est importante. Changez le “Je” en “Vous”

4. Une Clé Bonus

Le secret ultime pour réussir ce que vous allez entreprendre, c’est de bien connaitre votre client. Vous allez devoir être comme un sherlock holmes ou un Colombo. 

Regardez et surtout posez les bonnes questions.  Si vous trouvez les bonnes questions vous avez déjà la moitié de la réponse et de votre stratégie.

Vous pouvez obtenir toutes mes idées sur la stratégie marketing en obtenant mon programme de formation en ligne. Il révélera exactement comment réussir votre développement.