Sélectionner une page

Développement personnel et Professionnel

Comment restez concentré et efficace
Accéder à l'articleGregory Rassart

Développez votre morning

Obtenez une consultation gratuite

Les 3 clés pour être productif

1ère clé : Être absolument impitoyable

 Cela veut dire que vous devez automatiquement être clair dans votre objectif. Il doit être défini dans toutes ces particularités. Vous ne devez rien laisser au hasard. L’Objectif, la tâche que vous vous êtes fixée doit être clair. La clarté c’est le pouvoir. Vous devez être impitoyable envers vous-même et ne pas rester dans le flou.

Avec le flou vous devenez improductif. Être productif c’est avoir des résultats dans un minimum de temps. Ne confondez pas agitation, qui est une forme de procrastination et efficacité. Même ici s’applique la règle des 80/20.

Posez-vous toujours la bonne question, et réfléchir sur comme faire mieux pour mes clients, pour moi ou pour mes relations.

En conclusion soyez clair et impitoyable sur le résultat désiré.

2ième clé : Éliminer les distractions

Si vous prêtez attention à votre entourage, vous verrez que vous êtes sans cesse interrompu dans vos tâches. Il est donc important d’éliminer toutes les distractions possibles pour pouvoir être productif.

Créez un environnement idéal pour travail dans le calme et dans la tranquillité. Pour ma part, j’ai créé mon antre pour me permettre d’être efficace et productif juste avant mon Success Morning. Je coupe mon téléphone et toutes les distractions possible et je m’oblige a resté concentré sur la tâche du moment.

Durant ce temps je me forme, je réfléchi, je planifie, j’élabore des stratégies. Mon esprit est disponible pour ce travail. J’aime me lever de bonne heure pour me rendre dans mon antre.

Dans votre destination, vous devez vous couper des autres afin de ne pas être distrait, donnez-vous du temps et de l’espace. Personne ne doit vous déranger, vous avez besoin de rester concentré

3ième Clé : Vous donnez un temps limite 

Il vous faut donner un temps limite dans le travail de vos tâche. Créez-vous un temps d’urgence. Il est connu que l’homme attends toujours le dernier moment pour réaliser ce qu’il veut. S’il n’y a pas de temps défini, il peut se passer des heures, des jours voire des années avant que cela aboutisse. Si cela abouti !

Vous avez défini une tâche à faire pour votre journée, pour votre société, pour votre relation, définissez également un temps pour le faire. N’attendez pas !

Lorsque vous travaillez dans votre antre, définissez d’avance combien de temps vous allez passer et ce que vous devez réaliser pendant ce laps de temps. Avec la répétition, vous allez devenir de plus en plus efficace. Votre productivité va s’accroitre.

Certains se disent aussi qu’ils ne partiront pas avant d’avoir fini la tâche. Ils peuvent prendre toute la journée. Si cette méthode peut être utile elle est de loin la plus productive, car vous n’avancerez que sur un point, le reste sera à son tour délaissé et oublié souvent !

Matin de succès

Une aventure matinale basée sur levrai live et le partage des 5h00

Le programme

Réveil musculaire

Lecture choisie

Méditation méthode A. Robbins

gratitude

La méthode des 3 idées

Agenda Success Morning

Aujourd’hui est extra-ordinaire

réflection

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE, Animateur et Danseur.  Amateur de palmiers.

Nous contactez

gregory.rassart@institutrassart.com