Sélectionner une page

 

Comment restez motivé malgré l’interdiction de danser

par | Fév 7, 2021 | Croissance personnelle, Danse

Pendant cette crise sanitaire sans précédent, beaucoup de professeurs de danse, d’élèves, de parents ont perdu la motivation de danser. Les professeurs malgré leur engagement quotidien ont perdu aussi l’espoir de travailler de leur passion à court terme. Ni aurait-il donc aucune solution pour recupérer sa motivation ? N’est-il pas possible de trouver de nouvelles solutions pour reprendre confiance en soi ? Il ni a rien de plus long que d’attendre. C’est pour cela que je vous propose 5 actions à mettre en place pour avoir de nouveau le sourire.

1. Gardez le contact

C’est la première action que vous devez faire. Ne trouvez pas d’excuses pour ne pas avoir un véritable contact avec celles et ceux que vous accompagnez dans la danse. N’envoyez pas de messages type SMS communs !

1 – Appelez par téléphone toutes vos danseuses. Toutes, même si vous savez qu’elles ne répondront pas. Téléphonez aux parents des petites pour le dire combien elles vous manquent. Ne le faites pas qu’une seule fois. Prenez le temps de les appeler une fois par semaine, au minimum 1 fois par quinzaine.

2 – Les messages vidéos sont aussi important. Faîtes en sorte de créer des groupes privés et communiquez comme les influenceuses. Dîtes ce que vous faites, que vous créez de nouvelles chorégraphies, que vous préparez des surprises. Faites de petites vidéos amusantes avec des Trucages.

3 – Faites aussi des lives d’une minute de type TikTok c’est drôle est cela permet de garder le contact.

2. Instaurez un rendez-vous pour tous

Pas plus de 6 personnes. Vous savez que pour la protection de nos élèves nous devons nous astreindre à ne pas donner cours en Présentiel. Vous savez aussi comme moi que les élèves ne sont pas réguliers au rendez-vous Zoom.

Et pourtant je vous invite à continuer à le faire. Je vous propose, pour garder la motivation, de donner un rendez-vous à toutes vos élèves en même temps pour danser ensemble sur une chorégraphie que vous aurez composée.

Faites de ce rendez-vous un jour de fête. Gardez la joie et partager votre événement. Branchez votre ordinateur sur votre télévision et regardez la joie qui sera partagée. Vous allez renouveler votre communauté ce sera grandiose.  Imaginez 50 ou 100 ou 200 personnes assistées en même temps à un cours simple. Une danse simple à apprendre. Vous allez faire des heureuses et donner de la joie à chacun.

3. Planifiez votre organisation

Durant cette période d’attente, vous avez tout le loisir de vous organisez pour réussir notre nouvelle troisième rentrée. Je sais que cela est frustrant vivant avec une prof de danse. Le report des cours, l’attente de savoir quand ?

Le fait de ne pas savoir s’il sera possible de faire un gala. Je vais vous dire comme je l’ai dit à mon épouse de planifier son année. Coordonner toutes ses actions être prêt au bon moment. Ne pas attendre d’être devant le fait accompli mais anticiper. Prenez un agenda où vous allez organiser vos différentes étapes. Commencez par diviser votre temps par sessions pour mesurer votre progression et celle de vos élèves. Déterminez par avance vos objectifs par sessions et par cours.

Plus vous aurez anticipé plus vous serez préparé à atteindre vos objectifs. La planification de toutes structures et un gage non seulement de réussite mais aussi de professionnalisme. L’organisation est une compétence que vous devez acquérir.

Après avoir créé un agenda pour Le Success Morning Live, Marjorie m’a demandé de lui inventé un agenda spécialement pour les professeurs de danse. Dès qu’il sera disponible je vous en ferai part.

4. Analysez votre structure

Il vous reste encore du temps pour analyser votre structure. C’est important de bien préparer votre avenir. Le fait de réviser ses bases permet de garder une certaine motivation dans son activité. Cela va vous demandez beaucoup de travail. Je vous invite à vous poser de bonnes questions pour améliorer votre productivité.

Pour cela, je vous propose de travailler sur une base de stratégie global tel que la méthode S.W.O.T.  Vous déterminerez ainsi vos Forces, vos Faiblesses, vos opportunités et vos menaces. Vous verrez par vous-même que cela vous remets en question et améliore voter stratégie. C’est d’ailleurs un aspect que nous développons dans notre programme Express pour la danse en Marketing.

Se posez les bonnes questions c’est déjà y répondre

4. Accroissez vos compétences

out ce que vous pouvez accumuler comme informations durant cette période de pandémie va porter ses fruits si vous savez les exploiter. Ne restez pas sur vos acquis, ce serait une perte de votre bien le plus précieux: Votre temps. Investissez dans ce qui est est plus puissant et que vous possédez déjà. Je ne parle pas de votre école mais de vous.

Entreprenez comme une véritable star. Croyez-vous que Madonna soit resté pareil qu’à ses débuts ? Croyez-vous que ceux qui durent ne cesse de se former, de se cultiver, d’apprendre sans cesse. Seuls les perdants croient tout savoir sur tout.

Je vous invite à lire, a vous cultivez sur un axe de développement. Vous avez le temps pour cela. c’est vraiment une opportunité. Prenez de nouveaux cours d’une méthode que vous ne connaissez pas, découvrez de nouveaux horizons. Investissez dans un coach ou dans une formation. Que ce soit avec moi ou avec des professionnels qui connaissent le monde de la danse. Le plus important dans cette période c’est de ne pas perdre de vue votre focus, votre mission : Celle de transmettre votre passion à d’autres. Alors si vous disparaissez, que deviendront tous vos élèves ? Croyez en vous et commencez dès maintenant votre renouveau. Devenez incontournable !  

Les écoles de danse sont les plus à risque de disparaître à cause du Covid-19. Si vous voulez apprendre et reprendre le contrôle comme vous savez que vous pouvez le faire, alors envisager de vous inscrire à la formation Spéciale Express Marketing pour une École de danse.