Comment trouver son but dans la vie

Développement personnel et Professionnel

Comment trouver son but dans la vie
Accéder à l'articleGregory Rassart

Développez votre morning

Obtenez une consultation gratuite

En définitif, ce n’est pas al bonne question que l’on se pose. Pourquoi suis-je ici ? Quel est mon but. je pense qu’il est préférable  de se poser d’autres questions plus puissantes pour se réaliser.

Ne serait ce pas mieux de se poser la question : “Comment dois-je investir mon temps ?” “Comment devrai-je passer mon temps sur quelque chose d’important ?”

“Comment consacrez mon temps à quelque chose d’important, comment vivre ma vie ?”. 

Pour répondre à cela, Posez-vous 4 questions fondamentales ?

Les 4 Questions à vous poser

1ère Question : Qu’est-ce que vous aimez faire ?

C’est une question fondamentale. Qu’est-ce que vous aimez faire ? Qu’est-ce que vous aimez faire au point d’oublier le temps, d’oublier de manger, d’oublier de dormir. Qu’est ce vous aimez faire qui fait disparaitre toute notion de temps autour de vous ? Qu’est-ce que vous aimez faire que vous faites même si vous n’êtes pas payé ? Si vous vous dites, Grégory, je ne sais pas ce que j’aime, c’est que vous n’avez pas essayé suffisamment de chose dans votre vie. Je suis certain qu’il y a des activités, des centaines d’activités que vous n’avez pas testé. C’est pourquoi vous ne savez pas ce que vous aimez.

2ième  Question: Dans quel domaine êtes-vous bon ?

Je peux vous assurer que chacun est bon, voire doué dans une compétence. Je suis certain que vous savez faire quelque chose de très bien mieux que la plupart des personnes qui vous entoure. C’est ce que l’on appelle un Talent. Je pense que tous les hommes et les femmes de cette planète ont des talents. Des talents qu’ils ont déjà découverts ou qui restent à découvrir. Je vous invite donc à rechercher ce que vous faites mieux que les autres. Quel que soit le domaine

3ième Question : Qui aimeriez-vous aider ?

Pour trouver votre but, il doit être grand. Plus grand que vous, vous devez penser en termes de plus grand que ce qui m’entoure. Pensez plus grand que la simple survie, plus grand que le fait de devoir payer vos factures à la fin du mois. Ne pensez qu’à vous ou à votre égo, pensez à “Qui j’aimerai réellement aider ?” “Qui j’aimerai servir ?” Ceci est très important parce que lorsque vous donnez, que vous servez, que vous contribuez, vous obtenez une satisfaction, une joie intérieure. Si Vous le faites juste pour votre égo, juste pour le gain personnel, certes vous obtiendrez des réalisations mais vous n’obtiendrez aucune satisfaction.

Retenez ceci : La Réalisation est différent de la Satisfaction

4ième  Question : Avec qui aimeriez vous sortir

Sincèrement, avec qui aimeriez-vous passer votre temps ? La vie sert à créer. N’aimeriez-vous pas laisser une belle image après votre départ, un superbe héritage ? Le fait de donner de soi ne permet-il pas de perdurer dans le temps ? Regardez les jardins de Le Nôtre, la passion, l’amour, le don de soi. Ce n’est pas pour l’argent mais pour la postérité non ? Ce que je souhaite pour ma part, c’est de pouvoir aider, impacter des personnes à découvrir la meilleure version eux-mêmes.

J‘espère inspirer des personnes pour à lors tour elles inspirent d’autres personnes. J’aide dès que je le peux. Je partage mes connaissances, mes compétences avec ma famille, mon épouse, mes enfants, mes amis et tous ceux qui me suivent. J’essaye toujours d’apporter quelque chose de nouveau. Cela me donne beaucoup de satisfaction et en plus cela m’oblige à me dépasser, à approfondir mes compétences, à me remettre en cause. Je m’améliore de jour en jour, étape par étape. Il m’a fallu du temps pour comprendre cela. Aujourd’hui c’est différent.
J‘adore donner, partager, encourager. J’ai trouvé” mon but, mes buts. j’espère laisser une belle empreinte après mon départ. Je sais également que mes objectifs de vie changeront avec le temps. Que rien n’est fixé et que tout reste encore à découvrir, à créer.
En conclusion :

“Il ne faut pas chercher son but, il faut le créer.” D.Lok

Matin de succès

Une aventure matinale basée sur le vrai live et le partage des 5h00

Le programme

Réveil musculaire

Lecture choisie

Méditation méthode A. Robbins

gratitude

La méthode des 3 idées

Agenda Success Morning

Aujourd’hui est extra-ordinaire

réflection

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE, Animateur et Danseur.  Amateur de palmiers.

Nous contactez

gregory.rassart@institutrassart.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *