Sélectionner une page

Extrait de la formation Liberty $hip

Quelle image vous désirez représenter pour réussir dans la quête de votre succès. 

A bord du Liberty $hip, nous vous indiquons comment y parvenir. Cependant, c’est au capitaine en devenir que vous êtes, qu’appartient la responsabilité de mettre en place la stratégie innovante et adaptée de votre image de marque.

Il existe une méthode développée par Clayton Christensen  qui peut-être employée pour améliorer et définir votre image de marque : La méthode  disruptive ou méthode de perturbateur. Cette méthode ou réflexion est basée sur 5 critères : 

Qu’est-ce qu’une innovation disruptive?

  1. La perturbation est un processus, pas un produit ou un service, qui se produit de la marge au grand public
  2. Proviennent de bases bas de gamme (clients moins exigeants) ou de nouveaux marchés (là où il n’en existait pas)
  3. Les nouvelles entreprises ne rattrapent pas les clients traditionnels tant que la qualité ne correspond pas à leurs normes
  4. Le succès n’est pas une exigence et certaines entreprises peuvent être perturbatrices mais échouer
  5. Le modèle d’affaires de la nouvelle entreprise diffère considérablement de celui de l’entreprise en place Innovation de rupture 

Comment exploiter cela : Pensez différemment !

En d’autres termes plus efficace, vous devez déranger les autres en proposant quelque chose inédit ou en occupant le terrain. Vous devez user de réactivité afin de devancer les poids lourds du secteur. Vous devez accroitre votre présence par une stratégie plaçant le consommateur ou le client au centre de votre campagne.

Bien sûr cela demande du travail, mais vous devez occuper le terrain sans cesse. C’est une stratégie qui demandera un effort continue quotidien. Comment perturber les habitudes des consommateurs ou des clients lorsque vous êtes inconnu ou que votre image n’est pas celle que vous désirez ? 

En apportant sans cesse des améliorations simples et efficaces, en établissant une stratégie marketing à large spectre dans les médias ou réseaux où se concentre votre cible.

Stratégie

  • Renforcer votre marque par une présence importante
  • Contrôlez la perception de votre image de marque afin de contrôler la façon dont les consommateurs ou clients percevront vos produits ou services.
  • Les Consommateurs achètent parce ce qu’il se sentent compris
  • Vous devez entrer dans leur vie quotidienne
  • Soyez comme un journaliste ou un reporter de vos produits ou services, démontrez leur efficacité en “Vrai” et présentez les comme un influenceur.

Voici un exemple que j’ai établi pour mon site www.actionbazar.com :

Produit à la vente proposé : Lot de 4 éponges