Sélectionner une page

Innovation

INNOVATION

Les 10 règles d’or d’un dirigeant d’école danse 

 Par Grégory Rassart

Danse : Réussir ses Objectifs

Savoir danser est une chose importante. Mais ne pas tenir ses engagements, ne pas savoir gérer, ne pas planifier ou ne pas communiquer l’est tout autant. Chaque action ayant un impact sur le devenir de votre école ou association de danse. Si vous êtes indépendant ou indépendante vous comprenez fort bien l’importance de se fixer des objectifs et établir une véritable stratégie pour réussir.

Les 10 règles d’or

1er : En Savoir toujours plus

Il est important d’en connaitre le maximum sur son domaine et même plus. Vous désirez réussir, vous devez sans cesse être à l’affut des nouveautés, des nouvelles techniques. Étudiez votre marché, votre concurrence et les opportunités qui s’offrent à vous . Plus vous serez “Open” plus vous serez attentif à ce qu’il se passe autour de vous.  Vous surprendrez inconsciemment votre esprit à percevoir les opportunités qui sont devant vous . 

2ième : Ajoutez de la valeur

Vous devez vous différencier de la concurrence ! Vous devez apporter plus à vos élèves, à votre communauté et à vos bénévoles. Tous doivent devenir vos fans et non des “clients” ou des “amis”. Apportez de la valeur à votre prestation. Cela veux dire devenir meilleur sur le marché qui est le vôtre. 

3ième : S’améliorez sans cesse.

Nous venons de voir que vous deviez ajoutez de la valeur à votre école, à vous-même. Pour cela vous devez vous former sans cesse. Vous formez en terme technique bien sûr, mes également en terme stratégique, en termes de communications, en termes de marketing, en termes de comptabilité. Avoir une école ou être indépendant c’est la même chose ; Votre personne est l’entreprise. Formez-vous afin de devenir meilleur. Un livre, un séminaire, un cours, une découverte, un coach. Peu importe mais soyez régulier et constant. Vous désirez développer vos stratégies voici un lien qui peut vous aider Formations

4ième : Redécouvrez vos vraies Valeurs.

Définissez les pourquoi vous avez choisi la danse comme activité, métier principal. Demandez-vous pourquoi vous n’avez pas encore réussi dans votre passion. Pourquoi vous n’arrivez pas à conserver vos élèves et pourquoi vous galérez autant en proposant autant. Il est difficile de comprendre ses adhérents. Pourtant vous devez vous remettre en cause et ne pas mettre sur les événements extérieurs vos échecs. Je sais que je suis un peu dur, mais il arrive trop souvent que des personnes utilisent l’excusite pour expliquer leur échec. Redéfinissez vos valeurs et surtout reboostez-vous en vous reposant sans cesse la question “Pourquoi je fais ce que je fais”. Ayez des déclencheurs psychologiques pour vous permettre de réaliser vos rêves. 

5ième : Partez à la recherche de mentor.

Dans le monde de la danse il y a une multitude de professionnels très compétent. Vous avez des magnifiques danseurs, les meilleurs du monde et pourtant ils ont terminé ruiné et oublié. Des danseuses étoiles qui ont disparues du jour au lendemain. Vous avez aussi des danseurs compétents qui ont réussi a révolutionné le monde de la danse et tiré profit de leur stratégie. Cherchez-vous un mentor qui a réussi, pas seulement dans la danse mais dans le bonheur de pouvoir en vivre. Copiez-le et adaptez sa philosophie à votre personnalité. Cherchez et vous trouverez des artistes aux qualités moyennes qui ont réussi.

6ième : Déterminez de bonnes habitudes.

Pour réussir dans n’importe quelle activité ou entreprise, vous devez avoir de bonnes habitudes, de bonnes routines. Toutes les routines que vous mettrez en place doivent être dirigées dans la direction de vos objectifs. Si vous êtes à la recherche de solutions pour réussir, c’est que vos routines actuelles ne sont pas adaptées à vos objectifs.

7ième : N’allez pas dans l’extrème.

Définissez vos objectifs par paliers ; Ne cherchez pas à aller dans l’extrême à court terme Il est presque impossible d’atteindre un grand objectif du jour au lendemain Soyezz patient. Passez par des paliers, par des étapes qui vous mèneront surement à destination. Établissez un plan précis de vos étapes, comme un marin fixe son compas vers sa destinée 

8ième : Un corps dans un esprit sain.

Je suis sûr que vous connaissez cet adage. Il est important d’avoir un maximum d’énergie pour réaliser vos objectifs. Vous pourriez utiliser la méthode des 13 vertus de Benjamin Franklin ou le club des 6h00 du matin. Pour ma part, je me lève assez tôt le matin vers 3h45 et je me couche vers 22h00. A 5h00 du matin je partage avec qui le veux mon Success Morning Live . C’est avec plaisir que je vous y invite. Avoir de l’énergie demande de prendre de nouvelles habitudes. Changer vos routines vous changerez vos résultats. 

9ième : Mesurez vos émotions.

Sachez-vous respectez dans vos actions. Il est important de contrôler régulièrement votre état. Dans l’agenda du Success Morning, j’ai établi des échelles de valeurs noté de 1 à 10. Vous indiquez vous même à quel niveau vous vous situez. Cela vous permet d’analyser l’état général de vos émotions.

Être dans la dynamique est une chose très puissante. Si vous désirez télécharger gratuitement l’agenda du jour demandez le ici

 

10ième : Travaillez dans le tempo.

Tout comme la chorégraphie d’une danse, tout comme le rythme d’un mouvement, vos actions doivent être dans la mesure. Fixez-vous toujours un délai maximum pour réaliser votre stratégie, vos actions, vos décisions. Si cela n’est pas fait vous allez avoir tendance à procrastiner au lieu d’avancer vers votre objectif. N’attendez jamais pour faire évoluer votre école ou vos compétences. Commencer votre changement d’habitude maintenant. N’attendez pas et ne vous trouvez pas d’excuse, faites le. Faites ce qui doit être fait parce que cela doit être fait. Organisez-vous dans le temps. Que cela devienne une habitude. Prenez votre agenda et notez vos “dead-line“. Si vous n’en avez pas je vous propose d’un commandez un trimestriel dès maintenant chez nous ou dans la boutique d’Amazon.

L’essentiel je vous assure et de commencer maintenant et de finir quand vous avez décidé que cela soit fini.Nee cherchez pas la perfection faites ce qui doit être fait.

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur Fou de palmiers.

Regardez aussi :

Si vous êtes intéressé par nos modules express pour la danse ou pour votre développement personnel, Cliquez ici