Sélectionner une page
Stratégie
INNOVATION

Les 10 façons de réaliser ses Objectifs

 Par Grégory Rassart

La réussite réside en chacun de nous

Après avoir fixé ses objectifs, vous ne savez pas comment procéder. Personne ne vous a jamais expliqué de méthode efficace, ni quel comportement avoir. Que devez-vous faire pour atteindre vos objectifs. je développe ici 10 secrets pour les réaliser. 

Mes 10 secrets pour réussir

1er : Ré-activez votre énergie.

Avec le temps, vous vous laissez envahir par la routine quotidienne. Cette routine destructrice entraine une lassitude. Et la lassitude entraine le manque d’énergie.

Changer votre routine, développer votre énergie. Prenez rendez-vous dans une salle de sport et profitez de ce moment quotidien pour refaire le plain d’énergie. Cette énergie vous redonnera du courage pour entreprendre, de la créativité pour réaliser vos objectifs et de la clarté dans vos décisions.

L’homme est une énergie vivante, vous devez vous réactiver.

2ième : Développez vos “Power Postures.

Cette méthode empruntée des héros antiques et des super-héros permettent, si elles sont bien comprises, de développer vos émotions. La physiologie du corps à un rôle primordial sur le ressenti d’un individu. Lorsque l’on danse, notre corps est emprunt d’une extase particulière. Il en est de même pour ces positions. 

Ces positions puissantes enclenchent des émotions positives dans votre subconscient. Instantanément, votre corps va se redresser et vous donner plus d’entrain. Les émotions positives qui en découleront vous amèneront  des pensées positives

Ces pensées positives vous indiqueront les actions que vous devez entreprendre. Ces actions positives devraient vous permettre de vous donner des résultats positives. Vous comprenez bien maintenant que c’est votre attitude physiologique qui génère votre attitude mentale.

 

3ième : Prenez du recul sur les événements

Cessez de vous trouver des excuses, cessez de vivre à travers le prisme des informations médias. Ils ne sont qu’une réalité parmi plusieurs. Nul ne détient la vérité absolue. Prenez du recul face aux événements de la vie.  Ne faites pas “tout un plat” de ce qui vous arrivent sans arrêt, en jouant la victimisation. À force, vous en prenez l’habitue et vous perdez la notion de libre-arbitre.

Servez-vous de l’ordinateur le plus puissant au monde, votre cerveau est recherché la face qui est cachée. La face qui annonce le contraire. Comme je le dis souvent, “il y a toujours un bon côté dans un événement”. Il n’est pas forcément immédiat, mais il existe. Libérez-vous de tous ces événements négatifs et décidez de ne voir que le positif.

multitache

4ième : Aimez-vous.

Le plus dur des chemins n’est pas de gravir la montagne ni de faire face à des milliers de personnes.  Le plus dur est d’apprendre à s’aimer. Personne ne nous a appris à nous aimer. Tout le monde, même votre famille proche, vous trouve les plus grands défauts. Après cela, comment voulez-vous que vous vous aimiez.

Vous devez, dans un premier temps, accepter la personne que vous êtes.  Les défauts et surtout les qualités. Ensuite, décidez ce que vous désirez changer en vous. Créez-vous un idéal. Formalisez la personne que vous voulez être dans votre esprit. Décrivez-la aussi nette que possible. 

Ceci étant fait, prenez les décisions pour réaliser ce que vous désirez être et expliquez-vous pourquoi c’est ce que vous voulez !

5ième : Ayez une vision et un discours positifs.

Voyez-vous déjà comme celle que vous voulez être. Vous êtes composé de 3 ingrédients pour réussir. Premièrement un esprit spirituel, deuxièmement un esprit conscient et troisièmement un corps physique. Nous avons vu l’importance du corps dans l’espace, maintenant vous désirez changer votre morphologie pour être plus performant, changez vos habitudes. Changer vos paradigmes. 

Ayez une vision claire de ce que vous désirez, de ce que vous voulez dans la vie personnelle, comme dans la vie professionnelle. Écrivez cela dans votre agenda. Rédigez votre déclaration à la première personne du singulier et au présent. N’employez que des mots positifs et aucune négation.

Créez-vous un tableau de visualisation et expliquez-vous pourquoi cela vous tient à coeur.

Tout doit transpirer l’esprit positif. Le corps, l’âme et l’esprit.

6ième : Utilisez la méthode C.A.P. 

C’est une méthode très simple que nous avons mis en place à partir de la technique japonaise Kaizen. Il s’agit d’une Constante Amélioration Progressive.

Vous ne pouvez pas toujours avoir des résultats immédiats idéaux. Cela passe automatiquement par un processus progressif.

Vous avez appris à danser en plusieurs années, vous savez faire aujourd’hui ce que vous avez appris hier. Mais pour atteindre des nouveaux objectifs, cela n’est plus suffisant. Vous devez sans cesse progresser. Vous devez avoir une amélioration constante. Pas parfaite, mais constante sinon vos objectifs vont s’éloigner et vous aurez plus de difficultés à les atteindre. 

C’est la constance qui vous permettra de réaliser ce à quoi vous vous êtes destinés. Pensez et agissez massivement. C’est ce que nous voyons dans nos formations, toujours vouloir s’améliorer afin de continuer à exister et ne plus survivre. Lorsque l’on survit on ne peut anticiper et on tend à disparaitre. Il faut que vous agissiez en toute occasion. Cela passe par une constante amélioration de vos compétences, de vos services et vos techniques. Formez-vous le plus souvent possible, anticipez et appliquez une stratégie marketing progressive. 

7ième : Célébrez vos petites comme vos grandes victoires 

Vous avez un élève de plus à la danse, vous avez un client en plus, vous avez créé une nouvelle formation, vous avez dépassé une de vos peurs. Félicitations !!!

Il est important de vous féliciter même pour une petite victoire. Les victoires entraînent les victoires. Un kilo en moins c’est une victoire. Autocongratulez-vous. Félicitez-vous. Une tape dur l’épaule, un applaudissement, un “YES” puissant. Peu importe. L’essentiel est de célébrer vos victoires car cela vous permettra de ne plus être dépendant de votre entourage. Vous n’aurez plus besoin de cette attente de reconnaissance. 

Alors applaudissez-vous souvent 

8ième : Ayez de grands objectifs

Affichez clairement vos ambitions, même les plus fous, même ceux qui vous semblent improbables. Ils pourraient bien se réaliser si vous le décidez. “Soyez-fou” disait Steve Jobs lors d’une conférence. Oui soyez fou et vivez pleinement votre vie. Engagez-vous vers les plus hauts sommets. 

Commencez maintenant la formule magique du “Comme-si”. Fait comme si cela était déjà réel. Ne faites surtout pas comme 97% des personnes qui n’ont aucun but, aucun rêve et qui subissent leur vie. Rêvez grand. N’ayez plus peur de votre réussite future ni de ceux qui vous critiques. Vous êtes au début de votre grand histoire. Affirmez-vous et passez à l’action.

9ième : Changer vos croyances

Pour réaliser vos rêves les plus fous, vous devez changer vos croyances. Vous devez cesser de vous saboter, c’est à dire comme le raconte l’histoire, ne mettez pas de sabots dans les rouages de votre succès.

L’auto-sabottage c’est se mettre tout seul des bâtons dans les roues et se dire ce n’est pas moi. Il faut changer vos croyances ! Fixez en des nouvelles, des plus puissantes, des plus exigences envers vous. Respectez-les et vos peurs partirons. Acceptez les nouvelles dès maintenant

10ième : Quantifier vos résultats

Pour analyser votre progression vers le succès, vous avez besoin de repère comme le font les marins. Vous avez des objectifs à atteindre. Vous devez procéder par étapes ou par missions. Pas après pas. 

Notez tous les progrès et tous les avancements que vous avez produits. Regardez le chemin qui reste à parcourir chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque année. 

“On sur-estime ce que l’on peut faire en un an mais on sous-estime ce que l’on peut faire en 10 ans” nous dit Anthony Robbins. Pour connaitre votre position par rapport à vos grands objectifs, vous devez vous situer sur une carte de progression. Faites cette carte, notez et determinez ce qu’il vous reste à faire pour réussir.

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur Fou de palmiers.

QUELS INVESTISSEMENTS ?

Je vous propose de découvrir mes formations express pour la danse.  

  1. Investissement dans le Marketing
  2. Investissement dans les Finances
  3. Investissement dans l’Organisation et la Planification
  4. Investissement dans l‘Anticipation et l’Innovation
  5. investissement dans l’organisation d’un Gala

Si vous êtes intéressé par nos modules express pour la danse ou pour votre développement personnel, Cliquez ici