Sélectionner une page

Innovation

INNOVATION

Les 12 principes d’un professeur de danse pour réussir !

 Par Grégory Rassart

Danse : Prendre de nouvelles décisions

80% des professeurs de danse sur les réseaux sociaux concentrent leur énergie au moyen de recevoir des aides. 80% se plaignent de leur futur. Cela est tout à fait compréhensif. Cependant, il faut préparer l’avenir. 

L’avenir de l’après confinement. Pour cela je vous propose 12 principes à appliquer pour réussir votre nouvelle rentrée.

Les 12 Principes

1er : Oubliez le passé.

Effacez tout ce que vous avez reçu de négatif durant la période de confinement. Cessez de regarder les informations négatives. Comme dirait la reine des neiges,” le passé est passé. Libérée, délivrée…” 

2ième : Changer la perception de vos peurs.

Acceptez-les ! Ne vous laissez pas envahir votre vie par elles. Faites-en quelques que chose de positif. Ni a-t-il pas 2 faces sur une pièce ?

 

3ième : Ayez de la gratitude.

Remerciez chaque journée, chaque personne, chaque relation, chaque instant de votre vie du plaisir que vous avez à partager. Ayez de la gratitude pour les choses simples. Ayez en priorité de la gratitude pour tous vos élèves. Ne leur dites pas par écrit, Préférez une petite vidéo pour les remercier de leur soutien. Si vous avez des problèmes, imaginez qu’ils sont réglés à l’instant même. Faites comme si cela était vrai.

4ième : Redécouvrez vos vraies Valeurs.

Profitez de ce moment unique de confinement pour définir, ou redéfinir vos véritables valeurs. Celles qui vous font lever le matin, celles pour lesquelles vous vous sentez unique. Transpirez avec elles lorsque vous dansez. Elles doivent vous irradiées comme une lumière intense. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles vous aideront dans l’adversité, ne les renier jamais, Ne vous reniez jamais !

5ième : Reprenez confiance en Vous.

Ressaisissez-vous maintenant ! Retournez danser immédiatement, car la danse transformera l’être que vous êtes. Vous êtes malheureux, dépressif ? Alors dansez, sauter! Reprenez confiance en vos qualités et en vos valeurs. 

Combien d’entre vous se sont arrêtés durant le confinement ? Croyez-vous que les plus grands s’arrêtent à cela ? Combien n’ont plus la chance de danser à cause de leurs propres blocages? Vous vous être comme eux ? Vous ne pouvez pas danser car vous êtes alité ! Alors fermez les yeux et imaginez-vous en train de danser devant votre public !

Danser libère l’esprit et le corps. Redressez les épaules, relevez la tête, souriez et allez danser. La confiance vous attends au centre de la scène.

6ième : Développer vos relations.

Les relations sont les plus grandes richesses que l’homme possède. Enrichissez vos relations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. 

Partagez ce que vous possédez, partager votre joie de vivre, voir joie de danser. Partagez pour créer une émulation profonde. La période du confinement vous a fait découvrir de nouvelles personnes, ne les abandonnez pas en chemin. Créez l’avenir de demain en développant une communauté vivante. Soyez Frères et Sœurs de la danse.

7ième : Fixez-vous de grands objectifs.

Fixez-vous des objectifs les plus grands possibles. Ecrivez-les et installez-les sur votre bureau, dans votre salle de danse, dans votre salle de bains,… Visible tous les jours, ils doivent trôner au côté de vos valeurs.

Votre esprit et la loi d’attraction vous viendront en aide pour les réaliser. Croyez en eux, croyez en vous

8ième : Payer le prix necessaire pour votre succès.

Partagez beaucoup, lisez autant que possible, étudiez sans cesse, formez-vous souvent, développez votre croissance personnelle et votre développement personnel sans arrêt.

Prenez le temps pour vous. Vous voulez changer ? Payer le prix, c’est à dire faites l’effort de perseverer vers vos objectifs. Donnez-vous l‘opportunité de réussir en investissant sur vous pour le long terme et non pas sur des plaisirs immédiats. Ce que vous allez acquerir vous le possederez à vie

9ième : Développez votre vision.

Découvrez la puissance d’un tableau de visualisation! Découvrez la puissance la visualisation mentale. Visualisez vos objectifs, visualisez ce que vous voulez devenir, visualisez vous dans 5 ans, 3 ans et 1 an. Faites comme les joueurs d’Échecs, visualisez pour parvenir à la victoire. Anticipez ce que vous voulez devenir 

10ième : Apprenez, apprenez et apprenez sans cesse.

Formez-vous sans cesse afin de vous perfectionner. Apprenez non seulement dans les techniques artistiques, mais dans tous les domaines qui vous permettront d’arriver à vos objectifs. Vous voulez plus d’élèves ? Formez vous en Marketing. Vous voulez plus d’argent ? Formez vous en gestion prévisionnelle. Vous voulez connaitre mieux les corps humain ? Formez vous en anatomie. Vous voulez parler une langue étrangère, formez vous maintenant  !

11ième : Cessez de vous plaindre

Cessez de vous plaindre des aléas de la vie. Ils sont! Cessez de vous plaindre du succès des autres, ne soyez plus jaloux, soyez heureux pour eux.

Soyez heureux car 8.000.000 de personnes dansent en France et vous attendent, et des milliards d’autres à travers le monde. Si vous désirez un jardin plus vert, plus fleuri, plus magnifique que le vôtre aujourd’hui, cessez de regarder ailleurs et commencer maintenant à travailler sur et pour vous. Travaillez la partie d’Eden qui sommeil en vous, donnez de l’amour. Plus vous donnerez plus vous recevrez. Je ne suis pas monsieur Positif, je vous dis simplement que lorsque l’on veut quelque, on s’en donne les moyens. 

12ième : Passez à l’Action massive

Pour réussir dans le domaine de la danse, vous ne devez pas attendre et passer directement à l’action. Établissez un plan d’action massif. (Massiv Action Plan) Une carte qui vous dirigera vers le succès. N’attendez pas entrez dans la danse et agissez! 

1- Définissez vos valeurs

2- Définissez vos objectifs

3- Reprenez confiance en vous en dansant

4- Formez vous dans différents domaines adaptés au secteur de la danse

5- Ayez de la gratitude 

6- Lancez-vous dans un plan d’action massif pour réalisez vos objectif.

7- Investissez en VOUS ! 

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur Fou de palmiers.

QUELS INVESTISSEMENTS ?

Je vous propose de découvrir mes formations express pour la danse.  

  1. Investissement dans le Marketing
  2. Investissement dans les Finances
  3. Investissement dans l’Organisation et la Planification
  4. Investissement dans l‘Anticipation et l’Innovation
  5. investissement dans l’organisation d’un Gala

Si vous êtes intéressé par nos modules express pour la danse ou pour votre développement personnel, Cliquez ici