Sélectionner une page

Miracle Morning Vs Success Morning

Par Grégory Rassart

Un choix difficile

Je ne peux vous dire aquelle des 2 méthodes est la meilleure. Elles sont différentes. De plus je suis le créateur de la deuxième, donc je ne peux être neutre. Alors je vais vous expliquer pourquoi j’ai créé Success Morming.

Mon changement de Vie

J’ai découvert M.M  de Hal Elrod grâce à ma fille qui m’a offert le livre. J’avoue que je l’ai dévoré rapidement. Passé l’âge de 50 ans, vous savez combien la vie est courte, je me cherchais encore et j’avais besoin de me retrouver. J’ai donc appliqué à la lettre les recommendations de notre ami Hal. Réveil de bonheur 5h00, méditation (j’en ai essayé des méthodes), lecture (Souvent le même livre, je voulais terminer), la visualisation (comme dans le secret), les exercices physiques (Aïe). J’ai joué le jeu jusqu’au bout. Cela a-t-il changé ma vie ? Surement. Mais j’avoue qu’en même temps je suivais un programme en ligne de coach. Programme d’un an.

Ce que je veux dire, ce n’est pas forcément le livre de Hal, la formation ou mes lectures qui ont changé ma vie, mais ma volonté de vouloir changer. J’ai décidé en l’espace d’un an, d’arrêter de fumer, de cesser de manger de la viande sous toutes ces formes, de maigrir (-10 Kilos), de développer mon activité personnelle et professionnelle, de changer mon rapport à l’argent et de développer mes S.M.R.

Je me considère comme une personne avec un mental assez fort et rempli d’énergie. J’avais beaucoup idées mais je n’étais pas très organisé. Je pensais connaitre beaucoup de chose sur la vie, ce qui est vrai, mais je me suis aperçu que je ne connaissais rien en réalité, ce qui est encore plus vrai! Dans plusieurs ouvrages, dont Napoléon Hill, Andrew Carnegie, Anthony Robbins, Hal et bien d’autres, sont déterminés  deux grandes catégories de personnes. Les dirigés et Les dirigeants. Les personnes qui dirigent leur vie et les autres que la vie dirige. En général, la deuxième catégorie représente suivant les auteurs 97%, 95%, 90% voire les 99% de la population. J’en faisais partie sans le savoir.

Qui nous l’apprends par ailleurs ? Conscient de cela, je me suis pris en charge et j’ai appris à décider.

 

Miracle Morning une base en Or

J’ai voulu élever mes compétences et je me suis mis à étudier, à apprendre sans cesse, tous les jours. Lorsque j’ai commencé à lire les livres de Tony Robbins, j’ai eu un déclic. Je devais changer. Je devais me fixer des objectifs. Durant cette période, c’était comme si tout ce que je devais savoir arrivé en même temps, style un peu la loi d’attraction. J’ai déjà un esprit très alerte, mais toutes les informations que j’accumulais m’indiquaient deux choses. La première : mon état d’ignoranceet la deuxième : plus d’informations me donnent plus de penséesAinsi, au lieu de me faire agir intelligemment, j’ai agi dans tous les sens. Semblablà un papillon de nuit, allant d’une lumière à une autre. J’avais compris que je devais agir mais je n’avais pas encore de méthode. J’ai donc démarré la lecture du M.M. et trouvé une compagne de route pour la réussir. (Après coup, c’est vraiment un OPT idéal).

J’ai entrepris le rituel du morning durant 93 jours. C’est-à-dire presque 3 mois complets. On ne pourra pas dire que je n’ai pas de la suite dans les idées. En général, j’aime bien aller jusqu’au bout des choses, même lorsque je me trompe. J’ai donc était plus loin que les 30 jours indiqués pour changer de routine.

Puis j’ai décidé d’arrêter car cela n’était pas assez “puissant” pour moi. Je considère que le livre de Hal m’a permis un démarrage mais qui s’essouffle dans le temps. Je parle évidemment pour moi et suis très heureux que des millions de personnes s’engagent dans cette voie. Mais pour ma part cela n’était suffisant. Alors, j’ai cherché. Malheureusement je n’ai pas trouvé de méthode plus dynamisante et plus enrichissante pour moi. Cependant j’avais compris 10 principes d’auto-sabotages.

Découverte de mes 10 principes d’auto-sabotages.

1- Je n’avais pas d’objectifs précis et clair. Je n’avais que de petits objectifs, flous, multiples et de catégorie A comme le dit  Bob Proctor

2- J’avais une multitude d’idées que je n’appliquais pas

3- Je n’étais pas efficace dans mon organisation

4- La séance de méditation était une torture tant mon esprit vagabondé. Pourtant j’ai même suivit le programme de Deepak Chopra sans succès

5- La Lecture n’était pas des plus efficaces. J’avais beau noter, surligner, tenter de comprendre, rien n’y faisait, j’oubliais tout le jour même.

6- J’étais toujours autant dispersé

7- Je n’étais pas assez instruit

8- J’avais encore ces satanés auto-blocages

9- Je ne croyais pas que mes rêves puissent se réaliser

10- Je n’avais même pas hal pour me soutenir.

C’était beaucoup de théorie, beaucoup de faire,  mais pas de méthode adapté à mes besoins. J’aime croire en se que je fais.

Un éléphant se mange cuillière par cuillière

Je ne suis pas l’auteur de cette citation. C’est la grand-mère de Franck Nicolas qui l’employait. Ce que je veux dire, c’est que je me suis mis à l’ouvrage. Progressivement. C’est-à-dire en appliquant  la méthode japonaise Kaïzen adapté au développement d’entreprise et personnel. Autrement dit “la progression quotidienne vers l’objectif”. Ce que  j’ai repris sous le Terme C.A.P. La Constante Amélioration Progressive.

Je puis vous assurer que rien ne se fait sans progression constante. Je ne crois pas à la réussite à court terme. je crois au travail et à l’effort soutenu pour réussir. Chacun est libre de choisir sa voie. Je ne peux que vous conseiller celle que j’ai choisie et pratiquée. Vous devez toujours accroitre vos compétences pour réaliser vos rêves. Henry Ford disait qu’un homme qui cesse de s’informer et d’apprendre devient vieux et dépassé.

Par mes lectures et mes recherches, je me suis aperçu que l’adage “L’avenir appartient à se qui se lève tôt” est une réalité de ceux qui réussissent. en découvrant Hal, j’ai cru qu’il avait découvert la réalité d’un lever au aurore; Puis j’ai découvert que c’était Bob Protor, puis Andrew carneggie, puis Franck Bettger, puis Benjamin Francklin, pui saristote. En définitif, cela existe depuis la nuit des temps. Il ni a pas de miracle à se lever tôt croyais moi. Il ni a pas de volonté non plus. Vous devez apprendre à vous lever tôt pour réaliser ce que vous désirez au plus profond de vous même.

Conscient de tous ces aspects de la vie, de mon histoire, de mes découvertes, de mes apprentissages, de mes essais et enfin de mes pratiques j’ai créé Le Success Morning Live.

Quelles différences ?

J’ai bâti une méthode qui a pour but la réalisation progressive de ses objectifs. Je n’ai rien inventé, j’ai juste synthétisé efficacement  plusieurs méthodes, plusieurs visions de travail pour réussir ses objectifs.

Miracle Morning

– Livre

– Réveil Tôt 6h00

– Méditation

– Lecture

– Affirmations

– Visualisation

– Journal

– Sport

Miracle morning

Success Morning

– Live

– Réveil Tôt 5h00

– Réveil Musculaire

– Lecture Créatrice

– Méditation Visuelle

– Agenda Stratégique

– Journée extra-ordinaire

– Réflexion

Je ne veux pas rentrer dans le détail du Success Morning, mais le principe est de comprendre que cette méthode est destinée à celles et ceux qui veulent que leurs rêves se réalisent. Vous pouvez assister gratuitement au live que je fais tous les matins. C’est un direct. Je ne demande pas de participation. Vous êtes libre de faire ou de ne pas faire. Ce qui compte ce sont les résultats. Contrairement à Hal, vous voyez véritablement ce que je fais. je ne parle pas de routine écrite ou idéal. Je vous parle d’une routine que vous pouvez suivre. Vous me voyez tel que je suis au réveil. Comme vous. Avec ses bobos, son envie de partager. Je pense que si j’avais eu accès à l’auteur entrain de faire sa routine, je n’aurai pas cherché autre chose. Aujourd’hui je suis heureux de partager la mienne avec le plus grand nombre.

Merci de m’avoir lu

Que votre journée soit extra-ordinaire et que vous réalisiez vos rêves et objectifs.

Greg

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Créateur du Success Morning Live. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur et Fou de palmiers.

Les Liens :

 

DIRECT

Commandez l’Agenda

Success Morning Agenda

Accedez aux rediffusions