Sélectionner une page

Innovation

DEVELOPPEMENT

Pourquoi les autres ont plus d’élèves que moi ?

 Par Grégory Rassart

Pourquoi je ne peux pas vivre de ma passion

Le titre de cet article est un brin provocateur mais affiche une réelle réflexion de la part des associations de danse. Tous les professeurs diplomés ou pas désirent vivre pleinement de leur passion. Certains doivent travailler en plus. La danse est leur seul moyen d’évasion. N’ayez pas peur d’être seul dans vos projets, le soleil est seul mais il brille toujours.

6 Points à découvrir pour réussir

  1. Changez d’état d’esprit et d’attitutde
  2. Fixez-vous des objectifs
  3. Communiquez stratégiquement 
  4. Faites de chaque jour un jour de fête
  5. Investisez en vous car personne le fera à votre place
  6. Anticipez et Innovez 

Voici la question que se pose bon nombre de professeurs de danse. Pourquoi n’ai-je pas plus d’élèves ? La plupart du temps les personnes recherchent un coupable ou des raisons pour lesquelles ils sont en manque de”clients”. Voici quelques raisons :

  • Les autres étaient là avant moi
  • Ils sont connus pas moi
  • Ils sont moins chers
  • Ils ont de la chance
  • Ils sont aidés
  • Ils ont un meilleur emplacement
  • Ils sont introduits partout
  • Ils passent à la télé
  • Ils donnent plus d’heures
  • Ils proposent plus de cours
  • Ils ont plus d’argent
  • Ils ont plus de subventions
  • Ils appartiennent à une mairie ou une structure nationale
  • Ils ont une notoriété
  • Ils ne font pas de la danse eux…

Je pourrais continuer encore longtemps comme cela .

Comment voulez-vous avancer si vous vous trouvez des excuses pour ne rien entreprendre. En fait je me trompe, vous savez ce que vous avez à faire, mais vous manquez de méthode pour réussir. Vous n’avez pas de stratégie pour réussir. L’école ne vous a pas formé à être un Leader. L’école vous a appris à danser, elle vous a appris l’histoire de la danse et la physiologie du corps humain, mais rien de concret sur la réussite.

Personne ne vous a appris à créer votre entreprise ni même à constituer votre association. Vous étiez seul pour le faire et je vous félicite. Aujourd’hui, il n’y a rien ni personne qui vous conseille pour développer votre association, ni pour accompagner votre croissance personnelle. C’est pour cela que j’ai créé l’institut. Je mets à disposition des modules pour réussir que vous pouvez découvrir ici. Qui vous a appris à gérer un budget, à anticiper les dépenses et les recettes ? – Personne. Qui vous donne des conseils en stratégie marketing ? Personne. A ma connaissance, il n’existe rien pour la danse. Depuis 10 ans que je me charge du développement de l’association de mon épouse, je peux vous dire que nous n’avons rien trouvé. C’est pourquoi j’ai recherché les meilleures solutions et que je les aient adapté aux associations de danse.

95 % des associations ou entreprises auront disparues d’ici à 10 ans. Savez-vous pourquoi ? 

Tout simplement par manque d’argent. Les professeurs ne manquent pas de compétences, ni de volonté, ni de motivation. Ce qu’ils leur manquent c’est un plan d’action, une organisation, une stratégie marketing basé sur l’anticipation et le développement et mental puissant.

Il faut que vous vous imaginiez comme un centre-ville qui vieillit 2 fois plus vite que la moyenne. Sachez que chaque jour une nouvelle école se crée près de chez vous. Il y a environ 8 000 000 de danseurs rien qu’en France. Il faut donc trouver sa place et la conserver. Vous allez pouvoir être au top pendant quelques années puis en peu de temps vous ne serez dépassé. Les nouvelles écoles attirent toujours du monde lorsqu’elles commencent. C’est l’effet nouveauté. Tout le monde veut venir voir.

Alors que devez-vous faire pour avoir des élèves ? Voici un programme en 6 points que vous pouvez  appliquer dès maintenant.

1er : Changez d’état d’esprit

Ne restez dans l’attente sans rien faire et en vous recroquivant sur vous-même. Changez d’attitude, ne soyez pas jaloux de la réussite des autres mais posez-vous les bonnes questions.  Regardez ce qui fait qu’ils réussissent. Débarassez vous de vos croyances limitantes. 

2ième : Fixez-vous des objectifs

Pour réussir à développer votre association, vous devez vous fixer des objectifs clairs et précis. Vous ne devez pas dire que vous voulez plus d’élèves mais écrire combien vous en voulez et dans quel délai. Prenez des objectifs réalistes.

3ième : Communiquez sur les reseaux où se trouvent vos élèves

Comme vous avez déterminé vos objectifs, vous savez où vous pouvez “trouver” vos élèves. Vous devez communiquer sur les émotions, c’est ce qui va faire la différence. 

multitache

4ième : Faites de chaque jour une journée extra-ordinaire.

Réinventez-vous le plus souvent possible. Chaque jour doit être une nouvelle journée extra-ordinaire. Ayez de la gratitude pour vos élèves, remerciez les personnes de vous accompagnez et surtout une chose importante et combien précieuse : Félicitez-vous tous les jours d’avoir donné le meilleur de vous. Dites que demain vous ferez encore mieux pour vos élèves et pour vous. Notez sur une feuille 10 choses que vous pouvez améliorer et tester au plus vite.

5ième : Investissez en vous

Vous devez payer le prix pour réussir. Il est important d’investir dans votre formation personnelle, dans votre croissance personnelle. Prenez des livres, des coachs, des mentors, des formations qui vont vous apporter de nouvelles compétences et vous permettre de vous développer. Visitez nos modules disponibles pour 50 centimes par jour. C’est un prix d’abonnement réservé uniquement aux professeurs de danses.

6ième : Innovez et anticipez 

Soyez toujours à l’affût des nouveautés et des nouvelles tendances. Ne restez dans votre pays d’origine, voyagez à travers le monde, lisez le maximum d’articles sur ce qu’il se passe dans le monde magique de la danse. Anticipez les danses, les musiques et les styles. Changez et agrémentez vos cours en partageant avec d’autres professeurs vos expériences. La richesse c’est le partage des connaissances et de l’amour de la danse.

 

par Grégory Rassart

Entrepreneur. Passionné de croissance personnelle. Développeur de stratégie pour les TPE et association de danse. Animateur, présentateur et Danseur.  Amateur Fou de palmiers.

Si vous êtes intéressé par nos modules express pour la danse ou pour votre développement personnel, Cliquez ici